[Suivez ma construction] B25 Ziroli

Waaoouuuu......beau projet.

il va bien falloir une table de ping-pong pour construire un tel bestiau....

n'hésite pas a mettre des photos de ton avancement............

tu as déja une idée de la motorisation et de la déco que tu vas lui donner ????

@+


PS : ton site vaut le détour, bcp de beau projet et de belles constructions.....dommage que je n'ai pas connu ton site il y a quelques mois......j'aurais fais ma mécanique des X comme toi....j'ai hélas, choisi poulies/courroies....et je vais devoir tout changer car pas assez costaud et perte de pas trop fréquent.......
 
Pour le B25 je part sur 2 Titan 26.
Pour ta CNC la modification des X avec un entrainement par vis parait possible.
peut tu me renseigner sur la broche Kress 800 W car la prochaine modif de ma machine sera le changement de la dremel qui est un peut limite en puissance dans du CTP aviation de 5 mm.
Y a t'il un variateur de vitesse sur la Kress 800 ?
Que donne cette broche au niveau vibrations ?
Je pose ces questions car un collégue a monter une copie chinoise d'une Kress qui vibre énormément et de plus le mandrin ne tourne pas rond ( quand tu fait une rainure avec une fraise de 2 mm , la rainure fait 2.2 mm ).
 
Pour la KRESS, je l'avais acheté sur EBAY.DE 130 euros livré a la maison......je n'ai plus le lien car cela date de presque 1 an.

C'est une vrai kress, pas de vibrations, bruit correcte mais j'ai un casque pour le bruit quand même. Variateur manuel sur la kress de 1 à 6 (30.000 tr/min)

Elle tourne parfaitement rond, pas de balourd.....

J'ai une pince 3,18mm car elle est vendue avec une pince 6mm que je n'utilise pas.........
 
Haut