Passons à la structure de l’aile qui est un gros morceau.
Toutes les pièces sont détachées des planches sans problème et disposées sur le plan pour voir si rien ne manque.
Première grosse modification.
Les volets ne sont pas prévus dans le kit, je trouve personnellement que les approches sont beaucoup plus faciles avec, la vitesse est réduite et la portance augmentée.
En fait, que des avantages.
Le petit problème sur constellation c’est que les volets sortent de l’aile pour ensuite s’abaisser.
La surface de l’aile est donc augmentée mais la réalisation va demander un peu de réflexion avant de tailler dans la masse
Voici le principe trouvé sur le net que j’ai adapté aux dimensions de l’aile.
Sur le papier tout va bien, attendons la réalisation pour sauter de joie !
Pour garder des bonnes références, j’ai préféré remplacer complètement les nervures.
Tout est bien sur découpé CNC pour garantir une bonne précision.
La plaque epoxy fait 1 mm d’épaisseur.
Je reviens sur la nervure du bas, la commande passe juste à l’emplacement de la clef d’aile.
Elle sera donc déplacé un peu vers le bas à gauche.
Toutes les nervures concernées sont alignées sur un bout de laiton tourné au Ø de l’ancienne clef d’aile.
Ensuite, tout l’ensemble est percé au Ø13 mm avec la nouvelle position de clef.
La clef d’aile est un tube d’alu Ø12 mm.
Les fourneaux en tube laiton Ø13 mm.
A+
Daniel