(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

pascal f;2674603 à dit:
Pas bien ça !
c'est un T6 Taylor que tu dois construire !!!
Je vais briefer Thomas après le déconfinement...
salut pascal , ça va bien chez toi? oui ,en fait ,il me manque une étape pour attaquer le t6 sereinement : la méthode pour réussir peinture et rivets. le ki 61 est surtout placé là pour valider mes choix sur ces points précis. je ne suis pas encore au niveau pour attaquer une finition de t6. par contre ,je termine l'entoilage du Zlin n°2 cette semaine et ensuite, j'ai l'atelier vide de projets ,c'est bien la première fois depuis longtemps. et le t6 ,tu seras invité à partager mes choix ,ça ne change rien ,à part du travail en plus….

jl
 
Ok merci pour vos réponses.

Je vais fibrer tous les morceaux avant le thermoformage ... j'en ai pour trois ans ...

Pas de problème Jean Luc pour te donner un coup de main pour thermoformer les verrières, j'avais fait une "machine" pour le Zlin.

[suiver ma construction] ZLIN 326 TRENER MASTER

ça me va bien moi le Ki 61 avec le T6 bien sûr !

:) :)

A+
Daniel
 
me 109 88;2674610 à dit:
salut pascal , ça va bien chez toi? oui ,en fait ,il me manque une étape pour attaquer le t6 sereinement : la méthode pour réussir peinture et rivets. le ki 61 est surtout placé là pour valider mes choix sur ces points précis. je ne suis pas encore au niveau pour attaquer une finition de t6. par contre ,je termine l'entoilage du Zlin n°2 cette semaine et ensuite, j'ai l'atelier vide de projets ,c'est bien la première fois depuis longtemps. et le t6 ,tu seras invité à partager mes choix ,ça ne change rien ,à part du travail en plus….

jl

Oui ça va chez moi et j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille.
Pour les rivets, pour moi il y a 3 solutions :
- plats : couche d'apprêt garnissant (de chez Weymuller en bombe par exemple) et ensuite un tube laiton dans ton fer à souder et un guide et c'est parti pour quelques milliers de rivets, c'est ce que j'ai fait sur le FW, quand le monde sera plus sûr tu pourras venir le voir.
- bombés : gouttes de colle blanche à la seringue, voir ce que fait Paulo sur ses B17.
- plat en surépaisseur : rivets autocollants style de ce que fait Mirce

Et faire un T6 qui te servira comme mulet (et qui sera réussi) pour défricher ?
Bon ceci dit, ça fait 45 ans qu'on n'a pas vu un Ki61 sur notre terrain (et donc que je n'en ai pas piloté...),
ça me rappellera des souvenirs...
Tu l'avais vu voler je pense.
Bon j'arrête de polluer le post de Daniel, autrement je vais être privé de tarte mirabelles !
(l'Alcool de mirabelles c'est pour les juges :-D )

Bonne soirée !

Pascal
 
pascal f;2674642 à dit:
Oui ça va chez moi et j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille.
Pour les rivets, pour moi il y a 3 solutions :
- plats : couche d'apprêt garnissant (de chez Weymuller en bombe par exemple) et ensuite un tube laiton dans ton fer à souder et un guide et c'est parti pour quelques milliers de rivets, c'est ce que j'ai fait sur le FW, quand le monde sera plus sûr tu pourras venir le voir.
- bombés : gouttes de colle blanche à la seringue, voir ce que fait Paulo sur ses B17.
- plat en surépaisseur : rivets autocollants style de ce que fait Mirce

Et faire un T6 qui te servira comme mulet (et qui sera réussi) pour défricher ?
Bon ceci dit, ça fait 45 ans qu'on n'a pas vu un Ki61 sur notre terrain (et donc que je n'en ai pas piloté...),
ça me rappellera des souvenirs...
Tu l'avais vu voler je pense.
Bon j'arrête de polluer le post de Daniel, autrement je vais être privé de tarte mirabelles !
(l'Alcool de mirabelles c'est pour les juges :-D )

Bonne soirée !

Pascal
salut pascal ,ok ,on finira la conversation au terrain!
jl
 
ArsenalVG;2674620 à dit:
Ok merci pour vos réponses.

Je vais fibrer tous les morceaux avant le thermoformage ... j'en ai pour trois ans ...

Pas de problème Jean Luc pour te donner un coup de main pour thermoformer les verrières, j'avais fait une "machine" pour le Zlin.

[suiver ma construction] ZLIN 326 TRENER MASTER

ça me va bien moi le Ki 61 avec le T6 bien sûr !

:) :)

A+
Daniel
salut Daniel ,ok ,je note pour la machine a faire les bulles. je peux te faire parvenir de la suédine ,si tu veux voir à quoi ça ressemble.
bonne continuation.
jl
 
Haut