(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

comme d'habitude, tout parait simple pour Daniel ! :) mais c'est vraiment beau et propre !
merci pour le tuyaux (c'est le cas de le dire !) de l'étain dans le tube laiton ... je n'y avais jamais pensé.

à+ Olivier
 
pascal f;2681582 à dit:
Salut Daniel !

Quand j'utilise un emporte pièce je me sers d'une plaque de plomb comme support, c'est plus homogène que du bois (pas de fibres) et ça reste tendre.

Bonne fin de journée !!!

Pascal

Les anciens utilisaient le bois dur en bout pour la découpe ; ça évite d'émousser l'emporte pièce trop rapidement.

Jipé
 
Je me penche sur le verrouillage de verrière.

Je copie en partie sur le réel pour réaliser quelque chose de discret et efficace.

dbtgallery.php


La manette est articulée sur un axe et un ressort l'oblige à rester verrouillée.
Un trou dans le rail à l'avant et à l'arrière et la pointe soudée sur le levier vient naturellement se verrouiller dedans.

dbtgallery.php


cela reste discret de l'extérieur mais vous allez me dire ... comment on déverrouille ?

dbtgallery.php


rien de plus simple, on vient pousser le levier à travers un trou percé dans le montant de verrière.

dbtgallery.php


Une simple cap Ø1.5 mm emmanchée sur un rondin de hêtre fait office de clef.

dbtgallery.php


renfort de karman avec du ruban carbone car cette partie est vraiment très mince.

dbtgallery.php


on profite de ce beau temps pour passer un coup d'enduit nitro sur les surfaces à fibrer.

dbtgallery.php


Comme pour l'empennage, fibre 50gr/m² et résine époxy.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


voila une bonne partie de faite d'un coup !

dbtgallery.php


On n'oublie pas le ventre ...

dbtgallery.php


et les entrées d'air ... tout de suite un peu plus tortueuses à recouvrir !

dbtgallery.php


A bientôt

Daniel
 
Haut