(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Mouais...Bof.
Tout va encore être comme le vrai, aucune imagination ...

Chapeau maître et Bonne année !!!!!
 
Bonjour à tous est meilleurs vÅ“ux 2018

Je reviens vers vous avec mon jouet un peu simplifié ;)

Pour actionner le train rentrant je n’ai pas trouvé de vérin pneumatique de la bonne taille.
Robart s’arrête au Ø13, il m’en aurait fallu deux par coté …
Bon, pas grave je tente le coup de les fabriquer.

Il me faut environ 20 mm de diamètre, 56 mm de course et longueur piston rentré de 85 mm

Le tube de vérin en alu Ø22, que j’ai trouvé, possède des stries à l’intérieur qui ne sont pas compatibles avec l’étanchéité recherchée.
J’ai donc rodé l’alésage avec de la toile émeri et de la pâte.

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L’extérieur du tube est poli au Mirror juste pour l’esthétique.
Voici le plan du verin

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Les pistons sont tournés en alu.
Un joint torique Ø19 x 2.7 prend place dans la gorge.

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Le flasque avant en alu …

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Un joint pour la tige de piston et un joint pour l’extérieur.
Un tube laiton Ø6 est fixé sur le piston à l’aide d’une tige filetée M3 qui traverse de part en part.

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La chape avant est tournée puis fraisé en carré de 10 x 10.

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Le trou M3 au centre va se visser sur la tige filetée.

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Trou Ø4

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A+
Daniel
 
Bonne Année 2018 Daniel

Mais pourquoi on s’em...de à chercher des trains rentrants chers et souvent approximatifs pour nos avions alors qu’il est si simple d’en fabriquer....tu en es la preuve vivante....;););)

Roland
 
Ca c'est bien vrai. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas au garage m'en fabriquer un vite fait.:dejection::dejection:
C'est tout simplement énervant de voir certains bosser quand d'autres rament tant et plus pour coller deux morceaux de balsa.
BRAVO !!!!!!!! continues à nous enchanter comme cela.:applouse::applouse::applouse::applouse:
Phil.
 
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