Sujet drônes fermé par Yves

loupxs;2543932 à dit:
Moi ce qui m'agace ce n'est pas la critique loin de là, mais on se contente critiquer sans rien opposer

La FFAM fait mal son boulot, ok mais pourquoi?
La FFAM a des idées farfelues, alors lesquelles?
La FFAM a des idées contre productives OK mais pourquoi?
Etc...etc...

On se croirait sur un plateau télévisé lors d'un débat politique. Mais bon c'est le propre de l'homme

Alors ça c'est vraiment la meilleure ! Une association a été créé pour défendre les aéromodélismes qui trouvent que la fédé ne le fait pas assez , bien sur elle reçoit les foudres de la fédé et de ses sbires , mais la c'est normal, on a le droit de critiquer ....
Il me semble aussi avoir vus aussi pas mal de proposition sur le post ou Laurent Henry anonce sa candidature .
Alors dire qu'on se contente de critiquer sans proposer, c'est un peu fort !
 
Que de bla-bla. Et pas une liste pour se présenter aux élections fédérales !

Comme sur un terrain de modèle réduit en fait : "c'est des nuls, mais moi j'ai pas le temps...."
 
Le problème du manque de candidats aux élections de beaucoup de structures n'a rien de rare ni d'étonnant.

Que ce soit au niveau national ou régional, la communication fait souvent défaut. Pourquoi communiquer, échanger puisque nos responsables "savent". Ils agissent suivant leur logique unique et imposée. Trop souvent, leurs prises de positions sont centrées sur leur intérêt, parfois même sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. Comme tout est verrouillé, beaucoup des pratiquants n'entrent plus dans le débat, ne parlent plus de leurs idées, se sentent inutiles. On découvre les magouilles politiciennes mais on finit par s'en foutre. Il y en a partout et on ne les voit plus. Je pênse qu'on en a vraiment la démonstration à l'échelon national depuis une semaine. " J'ai rien détourné, la loi me laissait faire ... Les sommes "récupérées ????; Ah bon, vous trouvez ça exagéré ??? J'avais pas vu..., j'y avais droit ... "

Quand vient le temps des élections, il est fait appel à candidature pour se donner bonne conscience. Mais personne n'a envie de reprendre un bâton quelque peu merdeux, à plus forte raison quand l'ancienne équipe ne cache pas son intention d'en faire chier à leur contradicteurs. On se retrouve avec des assemblées ou au mieux la moitié des participants possibles viennent.
Les fédés nationales, leurs assemblées régionales en sont au même point que la "grande politique". Après, il est facile de se plaindre, "mais pourquoi les gars ne se présentent pas "?
Alors quand en plus les personnes ne sont là qu'à titre de bénévoles, il y aura encore moins d'inscrits.
C'est une évolution regrettable de notre société.

Jacques
 
Bonjour Yves et bien sur vous Tous

Merci Yves !

J'ai été membre du comité directeur
de mon club Delta.
Ce n'est pas facile.
Mon rôle était l'animation.
Lorsque j'avais une idée,je la soumettais
aux autres membres.
Qu'importe le résultat.
Cela s'appelle la concertation.

Cordialement Jean et sans rancune !
 
Haut