Sunnysky 2814 -800kv quelle helice?

Je table sur des conditions de vent acceptables, c'est vrai que certaines vidéos avec nacelle brushless, montrent leur efficacité, on voit le vent dans les branches d'arbres ou au sol et c'est vraiment sympa.
Il faut que je modifie le sujet sur la nacelle, car j'ai au final utilisé la mousse blanche qui est plus efficace que l'orange (trop élastique).

Le servo ne joue absolument pas le rôle de stabilisateur, je n'ai même pas essayé car il le ferait seulement sur un axe et j'aime bien que ça penche pendant les accélérations, ça fait naturel. Il sert juste à choisir l'inclinaison de la prise de vue, et avec le système de ralentissement, on peut doser le mouvement pendant la prise de vue.

Pour les prises de vue, tu peux faire un truc super simple avec 2 actions cams en position fixe, RCexplorer a fait ça sur sa vidéo en Floride, il y en a une orientée environ de 15° vers le bas, et une autre qui doit être à 50° ou 60°. Avec un bon montage, le passage d'un angle à un autre, est très intéressant.

La légèreté ne joue pas en faveur de la stabilité, mais le Naza, fait un super boulot (la KK2 était déjà parfaite sauf les avantages du GPS avec le Naza). Les hélices sont aussi très importantes, bien plus que ce que je pensais au début de mes essais.

La stabilisation en lacet n'est vraiment pas indispensable, mais celle en roulis serait très utile. J'utilise aussi un APN qui a un objectif stabilisé mécaniquement et c'est très efficace. par contre, le modèle est un peu ancien et limité au 1080p 25 i/s, il y a de nouveaux modèles en HD 60 i/s stabilisés.

Pour le roulis, le fait de pencher en virage est assez naturel, mais ce sont les coups de vent qui gâchent tout. la GoPro 3+ n'a pas d'objectif stabilisé, mais la nouvelle version (la 4) aura une stabilisation électronique intégrée, ce qui théoriquement peut inclure une stabilisation en rotation, mais en général, c'est assez limité et on ne peut pas agir sur les paramètres.

Cependant, je teste actuellement Virtual Dub et Deshaker pour stabiliser l'image à postériori (très efficace) et GoPro Studio2 pour le montage (tout ceci est gratuit en plus !!!! donc non piraté). Avec la GoPro 3+ Black, je prends tout en HD 1920X1080 60i/s, ça fait du bon travail, on peut pousser au 2.7K 30i/s et la stabilisation ne fait pas perdre en résolution, par contre, le traitement est long.

Je viens de voir aussi une nouvelle nacelle brushless sur Hobbyking, très légère, 120 grammes tout compris (sans la GoPro) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...Gimbal_For_GoPro_Hero_3_and_iLook_Camera.html
Globalement, j'ai toujours préféré le tricoptère, mais le Naza ne gère pas, il faudrait une carte Apm 2.5 sauf que j'ai un peu la flemme de me plonger dans la programmation ayant goûté à la simplicité du Naza. Pour l'instant, j'utilise la KK2.0 et pour les vols rapprochés, aucun souci, c'est très agréable et au moins, il y a un peu plus de pilotage à faire que sur le Naza.
 
Haut