Manu-B
Encombreur de garage
Bonjour à tous,
Alors j'ai bien fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mes question (notamment sur http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/181234-quel-helice-un-peu-perdu.html).
J'ai un Super Tigre G2300 ring monté sur un Corsair de 8.6Kg avec réchauffe bougie. Je suis à la recherche de 3 informations:
1. Hélice, pour le moment il tourne une 18x8 Master Airscrew classic le temps de maitriser la bête et de ne plus raboter cette dernière à chaque atterrissage... Je trouve que la traction est Ok mais aimerai savoir quelle hélice vous me conseilleriez pour améliorer cela: Menz bois? G-Sonic pro (pas très Warbird)? Autre?
2. J'ai fini par trouver un écrou compatible avec le pas de vis de l'arbre du moteur mais simplement parce que ce dernier était estampillé "Compatible STG2300". J'ai beau regarder la notice, l'information n'est pas assez limpide pour que je la trouve: l'un d'entre vous saurait-il quel est le diamètre et le pas de cet arbre?
3. Je tournais sur de la Meccamo jet fuel synthèse 5% nitro. C'était parfait. Mon fournisseur préféré étant parti à la retraite, j'ai du passer sur du Model Technics synthèse 5%. J'ai du reprendre tous les réglages moteurs du ralenti / pointe et il me semble que l'avion avance moins. Cela vous parait-il normal ou simple impression de ma part une fois habitué à l'avion?
Merci de vos réponses & bonne soirée.
Manu
Alors j'ai bien fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mes question (notamment sur http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/181234-quel-helice-un-peu-perdu.html).
J'ai un Super Tigre G2300 ring monté sur un Corsair de 8.6Kg avec réchauffe bougie. Je suis à la recherche de 3 informations:
1. Hélice, pour le moment il tourne une 18x8 Master Airscrew classic le temps de maitriser la bête et de ne plus raboter cette dernière à chaque atterrissage... Je trouve que la traction est Ok mais aimerai savoir quelle hélice vous me conseilleriez pour améliorer cela: Menz bois? G-Sonic pro (pas très Warbird)? Autre?
2. J'ai fini par trouver un écrou compatible avec le pas de vis de l'arbre du moteur mais simplement parce que ce dernier était estampillé "Compatible STG2300". J'ai beau regarder la notice, l'information n'est pas assez limpide pour que je la trouve: l'un d'entre vous saurait-il quel est le diamètre et le pas de cet arbre?
3. Je tournais sur de la Meccamo jet fuel synthèse 5% nitro. C'était parfait. Mon fournisseur préféré étant parti à la retraite, j'ai du passer sur du Model Technics synthèse 5%. J'ai du reprendre tous les réglages moteurs du ralenti / pointe et il me semble que l'avion avance moins. Cela vous parait-il normal ou simple impression de ma part une fois habitué à l'avion?
Merci de vos réponses & bonne soirée.
Manu