Support JETI

Bonjour,
C'est quoi un SPS ?
Pour le Mezon, j'ai un mezon 90 Lite avec Bec sur mon F3A et j'en suis super content. Je n'ai plus d’émetteur Jeti mais j'utilise une jetibox profi liée à un Rsat embarqué.
Ce variateur est facile à programmer, tu peux mettre la tension que tu veux sur le Bec. En F3A, il y en a qui utilisent le bec avec en plus un LIPO de secours 2S200mA. Tant que la tension du bec est supérieure au 2S, pas de conso sur le secours, dès que la tension du bec est inférieure au 2S alors message d'alarme et il reste assez pour rentrer (je n'ai pas testé car je ne suis pas en HV mais ça me semble pas mal).
Quand à moi, j'ai programmé un message d'alarme dès que j’atteins 3900mAh afin de ne pas trop tirer sur mes 2x5S5000mAh
Seul reproche : ils auraient pu intégrer un antispak pour éviter l'étincelle lors de la connexion de la batterie (j'ai entendu dire que ça existait sur certains contrôleurs)
Conclusion, pour l'instant, après une trentaine de vols, que du bon ... (pourvu que ça dure !)
A+
Jacques
 
veyrine jacques;2400116 à dit:
Bonjour,
C'est quoi un SPS ?
Pour le Mezon, j'ai un mezon 90 Lite avec Bec sur mon F3A et j'en suis super content. Je n'ai plus d’émetteur Jeti mais j'utilise une jetibox profi liée à un Rsat embarqué.
Ce variateur est facile à programmer, tu peux mettre la tension que tu veux sur le Bec. En F3A, il y en a qui utilisent le bec avec en plus un LIPO de secours 2S200mA. Tant que la tension du bec est supérieure au 2S, pas de conso sur le secours, dès que la tension du bec est inférieure au 2S alors message d'alarme et il reste assez pour rentrer (je n'ai pas testé car je ne suis pas en HV mais ça me semble pas mal).
Quand à moi, j'ai programmé un message d'alarme dès que j’atteins 3900mAh afin de ne pas trop tirer sur mes 2x5S5000mAh
Seul reproche : ils auraient pu intégrer un antispak pour éviter l'étincelle lors de la connexion de la batterie (j'ai entendu dire que ça existait sur certains contrôleurs)
Conclusion, pour l'instant, après une trentaine de vols, que du bon ... (pourvu que ça dure !)
A+
Jacques

Le SPS est un "master switch" destiné à déconnecter la batterie pour des raisons de sécurité, mais aussi pour pouvoir la recharger sans la déconnecter (ce que je fais avec mes a123)... il est fabriqué par Emcotec... il fait aussi office de "anti-flash"... mais Jeti a aussi des connecteurs spéciaux pour ce faire.
Je monte toujours une batterie de secours depuis qu'un de mes controleurs (sbec compris) s'est mis en sécurité pour avoir eu trop chaud... avec les conséquences prévisibles...
 
veyrine jacques;2400116 à dit:
Bonjour,
C'est quoi un SPS ?
Pour le Mezon, j'ai un mezon 90 Lite avec Bec sur mon F3A et j'en suis super content. Je n'ai plus d’émetteur Jeti mais j'utilise une jetibox profi liée à un Rsat embarqué.
Ce variateur est facile à programmer, tu peux mettre la tension que tu veux sur le Bec. En F3A, il y en a qui utilisent le bec avec en plus un LIPO de secours 2S200mA. Tant que la tension du bec est supérieure au 2S, pas de conso sur le secours, dès que la tension du bec est inférieure au 2S alors message d'alarme et il reste assez pour rentrer (je n'ai pas testé car je ne suis pas en HV mais ça me semble pas mal).
Quand à moi, j'ai programmé un message d'alarme dès que j’atteins 3900mAh afin de ne pas trop tirer sur mes 2x5S5000mAh
Seul reproche : ils auraient pu intégrer un antispak pour éviter l'étincelle lors de la connexion de la batterie (j'ai entendu dire que ça existait sur certains contrôleurs)
Conclusion, pour l'instant, après une trentaine de vols, que du bon ... (pourvu que ça dure !)
A+
Jacques


Bonjour
J'ai un Mezon 120. J'ai mis un accus de secours 2S lipo 600mAh avec un régulateur de tension.
Le BEC du Mezon est réglé à 6V et le régulateur à 5,5V. Conseil d'André
Donc pas besoin de servos HV.

Pas d'alerte sur la capacité de l'accus de propulsion, je fais confiance au Mezon.
Alerte sur la tension du BEC et de l'accus de secours, l'accus de secours permet un retour au sol.

Pas de retour d'expérience sur mon installation que je devrai plus tester cette saison, j'espère.
@+ Pierre-Yves
 
Pierre-y;2400328 à dit:
Bonjour
J'ai un Mezon 120. J'ai mis un accus de secours 2S lipo 600mAh avec un régulateur de tension.
Le BEC du Mezon est réglé à 6V et le régulateur à 5,5V. Conseil d'André
Donc pas besoin de servos HV.

Pas d'alerte sur la capacité de l'accus de propulsion, je fais confiance au Mezon.
Alerte sur la tension du BEC et de l'accus de secours, l'accus de secours permet un retour au sol.

Pas de retour d'expérience sur mon installation que je devrai plus tester cette saison, j'espère.
@+ Pierre-Yves

Petite précision que tu pourrais m'aider à lever :
Mon accu de secours est une paire de a123... pas besoin de régulateur...
En double alimentation, j'ai pris l'habitude de séparer les deux sources par diodes schottky 10A... j'en ai un stock ;)
Comme le Mezon a deux connections vers le Rx (Throttle et Ext) j'imagine qu'il faut deux diodes... pour un total de trois...
Mais ces diodes... sont-elles vraiment nécessaires ?
 
ramboman;2398821 à dit:
C'est fait... en suivant la note... plus ou moins...
=> Rsat2... Jetibox sur "ext" et alimentation sur "PPM"... sur mon Rsat2 c'est un câble avec sortie femelle donc j'ai du trouver un connecteur mâle-mâle dans ma boîte à rabiots pour connecter la batterie Rx... (note : en anglais les mâles ont des pins et les femelles des trous... en français, pour une raison qui m'échappe, c'est le contraire... on considère le boîtier du connecteur et non le connecteur lui-même)
=> remise du Rsat2 en mode normal, sortie PPM changée de 8 par défaut en "auto"
=> R9 étant déjà "pairé" on passe...
=> Tx en mode "dual path" on actionne "Pair secundary Tx module" (nous disons "bind"... les anglais disent "bind"... curieux)
Eureka ! ça marche
Merci Kallem

Merci beaucoup, j'ai réussi moi aussi à passer en double émission et double réception grâce à votre discussion et aux vidéo d'andré !
On est bien d'accord qu'avec une configuration type rsat + rx classique (ici un R11) le simple fait de les relier entre eux par la sortie PPM suffit au systeme pour faire le choix entre le meilleurs des deux signaux ? ou faut il faire un autre paramétrage ?
Je ne trouve pas de moyen de tester le bon fonctionnement du choix des signaux
 
Haut