Sur quels plans d'eau en région Parisienne !

Hello,

Un de plus : le bassin du Parc de Sceaux (92). Un peu abrité du vent, mais pas pire que Boulogne et assez peu "peuplé" de voiles...
 
Un peu plus loin le bassin de Massy, dans le parc Georges Brassens. Attention aux arbres bas, mais ça navigue pas mal et le vent est assez régulier.

A Sceaux attention une zone du bassin est réservée. Mais le vent est très tourbillonnant (j'ai vu des tri en 2M faire le bord aller/retour sur le même amure !)
 
storky à dit:
Bonjour à tous et merci pour ces réponses.

Je suis allé me promener au bois de Boulogne dimanche denier et j'ai fais la rencontre de "Romu95", une personne super sympa qui est, si j'ai bien compris, l'auteur du forum "http://bateaudeloisirf5-l.bestoforum.ne … a7e53024c0".

Si Romu95 lis ce message, alors, merci encore pour ton accueil, tes conseils, et ta générosité.

Le temps était couvert avec des bourrasques de vent et un poil de pluie. Il avait un "sea cret" qui marchait vraiment très bien. Démarrage assez stupéfiant à chaque risée.

Cela m'a donné envie de côtoyer le monde de la voile RC de plus près.


Je suis allé voir "l'Estell" de Robbe chez Euro Model, et c'est un bateau plutôt sympa. J'apprécie tout particulièrement le volume général, la largeur du bateau.

En revanche, le jeu de voile ne me semble pas terrible. Mais comme le dit "Romu95", c'est un bateau qui marche très bien par vent fort.


C'est le salon du modélisme à partir de samedi prochain et je vais regarder tous les modèles exposés avec grand intérêt.


Merci encore de vos réponses et à très bientôt sur le forum.

:) :p :)
@storky
Je te remercie pour l'écoute et le pilotage. Je te souhaite de bien t'amuser avec ton futur model. J'espere te revoir au lac superieur de boulogne.
Romu95
 
effectivement l'estelle de robbe est une tres belle coque, bel accastillage, quelques details a revoir (hale-bas...)
mais je te confime ce que t'a dis romu95 ca n'est amusant que par vent fort
 
il y a un plan d'eau sympa a marly le roy pour débuter

on peu en faire le tour en plus donc pas de risque

cdt

sébastien
 
Haut