Bonsoir Kdom,
alors là, effectivement ça va pas être du gâteau ... c'est pas bien compliqué mais il faut un minimum de connaissance et de matos ... enfin je vais faire de mon mieux!
Pour récupérer l'électronique, il suffit de démonter la partie inférieure du servo. Tu vas te retrouver avec une mini platine dans la main avec d'un côté un moteur relié à la platine par deux fils (en principe un rouge et un noir) et de l'autre côté le potar relié à la platine par trois fils (souvent tous de la même couleur).
Tu coupes les fils au niveau du moteur ... et tu touches pas au reste enfin si tu démonte le potar du reste du servo!
Entre les fils du moteurs, il y a soit du +6V soit du -6V en fonction de la position de ton interrupteur sur ta radio et de la position du potar (ou du 4,8V si tu n'as que 4 accus à la réception).
Pour éviter ça, je branche la bobine du relais entre le fil rouge du moteur et le moins qui vient du récepteur (fil noir en général) ... du coup soit tu as du +6V soit 0V (le fil noir du moteur, je le vire).
Pour éviter d'endommager le récepteur lors de l'ouverture de la commande (passage de +6V à 0V sur la bobine), je mets une diode entre le fil rouge du moteur et le fils noir (qui vient du récepteur) ... en parallèle de la bobine ... c'est la diode de roue libre (j'ai pris celui-là ...
fiche technique
... la diode est déjà dedans et on peut le trouver un peu partout).
Voilà c'est tout !
Ah si ... le potar te permet d'ajuster la position neutre ... mais on peut le remplacer par deux résistances.
Bon bricolage !
Julien