Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

pulsart à dit:
Bah justement, j'ai un axe fileté de 3.17mm avec cone de serage, et comme ça fait 5mm, il y a du jeu.
C'est parceque ton hélice est montée directement sur ton axe moteur !
Les moteurs ainsi équipés sont avant tout fait pour tourner des SF.

Avec un adaptateur (à pince ou a vis) ça se monte sur l'axe moteur (3mm dans le cas de "danos") et la partie filetée qui reçoit l'hélice et l'écrou de blocage fait 5mm.
 
merci!!! J'avais pas pensé à utiliser un écrou comme adaptateur même, ça me résou mon probléme!

Question subsidiare, y a t'il un risque pour mon moteur si je lui mais une hélice plus grande? 8x4 au lieu de 7x4

mon moteur: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908
 
pulsart à dit:
merci!!! J'avais pas pensé à utiliser un écrou comme adaptateur même, ça me résou mon probléme!

Question subsidiare, y a t'il un risque pour mon moteur si je lui mais une hélice plus grande? 8x4 au lieu de 7x4

mon moteur: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908
NON, aucuns problémes avec le kv 1350.
Les petits Turnigy sont vraiment costaud.
Une 8x4 passera à l'aise.
Tu peux meme essayer une 8x6 (ou 7x6 si poussée suffisante avec 7x4) si tu ne voles pas plein gaz constant. (mais une petite mesure d' ampérage serait quand meme utile pour voir ou tu mets les pieds)

J'ai un 1650 kv avec une 7x4 sur ma Swift, et c'est juste tiéde aprés 7' plein pot !
 
Bonsoir à tous !
Je vole depuis quelques semaines sur une mini swift qui est terriblement fun et performante pour sa petite taille !!!
Du coup ayant terminé mon Easystar samedi (si si je vous jure sur perte de signal radio !) je me monte le we prochain une swift II. Je penses en ayant survolé le sujet que personne ne me contredira ça a l'air dia bo lique !
J'ai par contre quelques questions avant de me lancer :
J'ai de la colle UHU POR, quelqu'un a de l'experience de collage EPP avec ça ?
Comme c'est de la colle de contact j'ai peur que la tenue soit moyenne par rapport à la cyano...
Pour renforcer l'aile je pensais d'abord y insérer un jonc carbone dia 3mm que j'ai en stock mais le dièdre me fait peur pour tailler une gorge bien droite de cette taille. Et surtout qui ne contraindra pas l'aile n'importe comment...
Je pensais donc acheter plutôt du plat carbone genre 0.8x3 ou 0.8x6 à insérer au cutter en suivant un trait de stylo.
Qu'en pensez vous ?
J'espère ne pas poser une question déjà reglée, le sujet est énorme et je ne l'ai donc que survolé avec le moteur de recherche !
Merci
Fredo
 
Haut