Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

Pour débuter : MINIMAG

C'est vraiment le top quand tu démarres de 0. On a 6 nouveaux qui ont démarré avec ce modèle et ils se démerdent pas mal car il pardonne beaucoup.....

Passage par un club obligatoire si tu veux être assuré et bien conseillé ;)
 
FlyAirport à dit:
L'arrondi ne s'invente pas, quand on ne sait pas piloter, on ne sait pas rattraper quoi que ce soit, il ne faut pas avoir besoin de réfléchir, ce doit être un réflexe, avec toute la douceur requise! Il n'y a jamais d'urgence, sauf à 1m du sol! Quoique cela dépende aussi de la vitesse! Un débutant a toujours le manche des gaz à fond et n'a jamais le réflexe de couper ou diminuer!
Il débutant donnera de grands coups de manche, et ce sera encore pire!
Tout à fait moi quand je debutait :p Nostalgie ....
 
Bonjour,

J'ai égaré la notice de mon controleur DYNAM 18A
Ce contrôleur m'avait été fourni avec la notice dans la super combo de la swift 2 de chez Combat Air Model.

Quelqu'un pourrait il me scaner sa notice?

Je vous remecie par avance de votre aide.
 
Pour revenir sur le fait de débuter sur Swift tout seul, ou en club sur un autre modèle, il est évident que la deuxième solution sera beaucoup plus profitable. Maintenant il y a la solution idéale et il y a ... la réalité et les possibilités de chacun.
J'ai commencé tout seul sur Swift il y a 2 semaines. Ça n'a pas été marrant du tout au début, l'aile partait en vrille dès que je touchait aux commandes, J'ai mis une après-midi rien que pour prendre de l'altitude. Ce jour là j'ai perché mon aile à 40 m de haut dans un arbre. Bref une vrai partie de plaisir.
Après cette séance, j'ai réarrangé mon aile complètement pour mieux protéger les équipements embarqués. L'aile avait été amochée sur le nez et les bords de fuite (l'hélice qui mord !!).
Après plusieurs séances de scratches en tous genres j'ai commencé à maîtriser le bestiau. En fait, je me suis concentré sur la commande des gaz, afin d'obtenir la puissance à laquelle j'étais capable de contrôler mon aile, ensuite je naviguais en essayant de garder mon altitude du mieux que je pouvais. Mais l'aile avait subit beaucoup de dommages après ce que je lui avait fait endurer et du coup elle était devenue instable, ce qui m'obligeait à contrer en permanence la dérive en vol.
Finalement elle a finit par se déchirer en deux. Mais juste avant, je commencait à vraiment m'amuser.
Pour résumer :
1) il est clair que j'ai été séduit par le look et les possibilités que proposait cette aile, ce qui ne devrait pas être les critères de choix d'un premier avion.
2) 45 € à la poubelle pour commencer à se faire la main en aéromodélisme c'est pas énorme mais avec quelques recherches y a moins cher.
3) si j'avais choisi un avion moins sensibles aux erreurs, je ne l'aurais peut-être pas explosé comme ça donc mes sous auraient été mieux investis
4) l'inscription dans un club : incompatible avec mon emploi du temps. Donc pas possible, mais clairement utile si c'était possible mais pas indispensable.
5) j'étais incapable de savoir quelle incidence pouvait avoir tel ou tel décision dans le montage de l'aile, sachant que même si j'avais effectivement tous les éléments (combo de chez CAM), il y a un peu de boulot d'agencement qui peuvent avoir beaucoup de répercussions sur la qualité de vol future.
6) je ne peut comparer mon expérience avec quiquonque donc je donne cela pour info : en gros j'ai mis entre 2 et 3 heures non pas de vol mais de tentatives de vol, pour arriver à la fin à voler tranquillement pendant plusieurs minutes.
7) le vol n'est pas de tout repos avec une aile parce que tu dois agir en permanence sur tous les parametres, même les gaz puisque la commande de roulis est sur le même manche.

Bref, tu dois pouvoir trouver plus facile et plus plaisant pour débuter, mais n'oublie pas la Swift ou autre aile volante pour la suite, c'est l'éclate. En tout cas, moi ça y est, je suis mordu, ma nouvelle aile arrive dans quelques heures !!!
 
merci pour tous ces renseignements bonobo !

Moi mon critère principal c'est de ne pas casser surtout... Même si je galère une aprem sans voler mais que je ne casse rien ça me va ^^

Vu que j'ai déjà 2mois d'expérience en helico RC, je ne pense pas que les commandes me posent problème car un avion à coté d'un helico c'est les vacances je pense...Pour le club, il n'y en a pas chez moi et je n'ai hélas pas beaucoup de temps non plus mis à part le week end.

Est il possible d'exploser l'aile au premier vol ?! Est ce que le moteur est exposé ?

Tu as commander une autre aile ?

bonne nuit
 
Haut