sydney star graupner

Bonjour Guillaume,

j'ai acheté le kit ! je vais le chercher demain.
Je vais devoir acheter le moteur, les propulseurs la radio et certainement un peu d'option type eclairage ou radar qui tourne a voir en fonction de l'avancement...
peux tu me conseiller ? a ce jour je n'ai que des maquettes et un voilier a mon actif donc je ne m'y connait pas trop dans toute ses pièces mécanique.
D'avance merci pour ton aide et j'attend avec impatience ton article tiens moi au courant !
Bonne soirée
 
Désolé pour ne pas avoir repodu plus tot.

Pour le sydney star, je te conseille d'acheter les moteurs préconisés dans la notice du kit .

Elle est telechargeable sur le site de Graupner.

Perso j'ai acheté 3 V40R car il sont moins cher que le Micro10.

Pour l'éclairage, c'est assez difficile, à l'echelle du bateau (1/200) tout est tres petit.

Perso je vais me contenter de l'eclairage du chateau arrière est des feux de nav sur le chateau.

Je pense aussi mettre de la fumée mais avec de l'ensent.

Peut être un bruiteur, mais je ne sais pas encore lequel.

Quand tu debutera ton montage fais bien attention à la largeur des couples en bois. Compares les avec les ponts. Perso il a fallu que je les reduise de 2 à 3 mm.

Profites en pour acheter de la cyano avec un embout assez pointu. L'ensemble des contenaires sont collés avec par capilarité. Il faut mettre juste ce qu'il faut de coller. Avec un embout pointu c'est plus facile.

si tu as besoin plus d'info pas de probleme.

Pour ce qui est des photos, je ne sais pas comment les poster sur le forum.
Dis moi ce qui t'interesse et je te les fais parvenir par mail.

Cordialement

Guillaume
 
Salut Guillaume !

Ca y est j'ai le kit et le socle et deja collé ! mon seul problème pour le moment et que je vais partir en we et que je ne reviendrais que dimanche soir !!!
sinon j'ai deja des interogation concernant le bulbe je ne sais pas si tu as rencontrer la meme chose mais les deux partie ne sont pas vraiment symétrique... je ne sais pas trop comment je vais faire pour les coller entre elles... enfin je regarderai de plus pres dimanche!
D'avance merci pour ton soutient future ! je crois que j'aurai besoin de petit coup de main à l'occasion !
bon we!
Pierre-Alexis
 
SALUT, je voulais savoir si tu a commandé ton modele en allemagne ou en france?
je suis interessé mais j'hésite pour la commande en allemagne (ebay)
si quelqu'un a de infos!

merci
 
Salut Paglia Orba,

Je l'ai acheté dans un magasin de modèlisme a coté de chez moi négocier à 230€ (uniquement le coffret pas les moteurs et autres)... l'avantage c'est qu'il est d'excellent conseil et donc je prefere tout acheter chez lui !
@ toi de voir mais c'est un beau modèle... que vais mettre un peu de temps à faire je pense je le veux tip top !

bonne soirée !
 
Haut