Szd-9 bocian oldglider

pourquoi j'ai ce problème et le autres non ?
Il s'agit d'une version Kit ou ARF/ARC ?
Il suffit que l'assise de l'aile ou du stab soit un pouillème décalée par rapport au plan pour provoquer ça. Ou peut être une légère déformation du fuselage lors de la construction.
Vu comment est fixé le stab il te suffit de mettre une cale dessous.

A moins que le profil du stab ne soit pas symétrique et qu'il a été posé dessus-dessous.

Il y peut être plusieurs versions car sur la photo ci-dessous la forme de la jointure est assez différente de ta version, pourtant c'est la même taille.
DSC02360-Kopiowanie.jpg

Sur les photos présentées il semble y avoir une petite pièce sur le dessus du stab pour faire la continuité du fuselage, sur le tien elle n'est pas présente, elle n'aurait pas été mise dessous à la place ? ça pourrait expliquer le mauvais calage.
 
Alors c'est un kit arf fuselage fibre donc logiquement l'assise du stab n'est pas modifié entre chaque moulage mon stab est lisse sous le dessous et je n'ai pas la pièce au dessus . J'en ai reparlé avec un copain du club qui m'a recommandé une cale également ce que je vais faire pour pouvoir voler .

Je pense que la pièce sur le dessus du stab est sur la version fuselage bois d'où la différence
 
Alors c'est un kit arf fuselage fibre donc logiquement l'assise du stab n'est pas modifié entre chaque moulage mon stab est lisse sous le dessous et je n'ai pas la pièce au dessus . J'en ai reparlé avec un copain du club qui m'a recommandé une cale également ce que je vais faire pour pouvoir voler .

Je pense que la pièce sur le dessus du stab est sur la version fuselage bois d'où la différenc
 
Bonjour Victor,
il n'empêche que, pour un planeur (pais aussi pour un avion), lors de la construction, de l'assemblage, ou meme du montage d'un "RTF"
Y COMPRIS avec un fuselage fibre, le premier réflexe à avoir SERAIT de mesurer/contrôler le V LONGITUDINAL,
ET DE LE CORRIGER si ce n'est pas le bon (plus facile à faire avant les finitions)
la valeur du V longitudinal est, en général, suivant le type de planeur, compris entre 1 et 2°,
le deuxième réflexe, sera de vérifier le CENTRAGE en vol avec la méthode du "piqué" (voire, d'utiliser PREDIM RC avant de voler pour éviter les "surprises").

Cela ne sert pas à grand chose de vouloir faire autrement ,
tu finiras par revenir à ces 2 fondamentaux, tôt ou tard,
si tu veux améliorer les qualités de vol de ton planeur.

Bon dimanche
Francis
 
Dernière édition:
Haut