T-34 Mentor (Topflite)

Balzakas'ket;2122267 à dit:
C'est la roulette de nez qui me fait peur. En port-à-faut comme ça sur le couple, ça y fait un bon bras de levier. Faudra pas se poser sur le nez en premier je crois, sinon la cloison.........ou peut-être pas.......
Sinon le compas il n'est pas dans l'autre sens normalement ? Et si il est rentrant ce train il se ferme comment, ou va la roue ?

Salut,

pour la roue AV, ça ne m'inquiète pas ... comme dit plus haut, il y a encore 2 renforts verticaux qui rigidifieront largement assez.

Pour le compas, il est bien vers devant, voir photo. Le train rentre vers l'arrière, difficile à imaginer sur ma construction car il faut encore découper le pare-feu pour permettre cela.

à bientôt,
Olivier

Je regarde la construction de ton Zero ... une cure de vitamine et ça repart ! :)
 

Fichiers joints

  • 135835_big.jpg
    135835_big.jpg
    92,5 KB · Vues: 42
Salut,

petite pause sur le fuselage alors j'en profite pour m'occuper du train avant:

- le pneu est rembourré de mousse afin qu'il s'écrase moins
- pour lui donner la forme triangulaire du train réel, j'ai découpé 2 morceaux d'époxy 1.5 mm, un contour en Flite métal pour lui donner un peu de relief (pas trop visible sur les photos)
- ces pièces sont collées à l'époxy 30 minutes, ponçage, peinture et vernis.
- il ne manque plus que l'autocollant, je l'imprimerai avec d'autres sur un transfert (décalco)

à+
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_1573.jpg
    IMG_1573.jpg
    83,3 KB · Vues: 61
  • IMG_1569.jpg
    IMG_1569.jpg
    84,8 KB · Vues: 60
  • IMG_1565.jpg
    IMG_1565.jpg
    87 KB · Vues: 64
  • train.jpg
    train.jpg
    28,7 KB · Vues: 61
Salut,

pas de grosses avancées ... j'ai imprimé des autocollants sur une feuille decalco (marque Holi) et j'ai coller les 2 premiers sur le train qui du coup est terminé.

j'ai débuté les travaux dans le cockpit en modifiant le flanc intérieur gauche. En effet, les boîtiers de commande de mixture etc. ne sont pas à la bonne place sur le Kit Topflite donc on coupe et bouche les trous. Je replacerai plus tard ces boîtier comme sur l'image du cockpit fini ci-dessous.

à bientôt,
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_1578.jpg
    IMG_1578.jpg
    84,8 KB · Vues: 50
  • IMG_1577.jpg
    IMG_1577.jpg
    86,6 KB · Vues: 49
  • IMG_1575.jpg
    IMG_1575.jpg
    87,8 KB · Vues: 50
  • IMG_1579.jpg
    IMG_1579.jpg
    80,3 KB · Vues: 49
  • Jh14587.jpg
    Jh14587.jpg
    64,5 KB · Vues: 58
Haut