C'est très bien 15 minutes, je ne les ai jamais eues avec 2200mA/H, essaie des 3000mA/H 3S 20C, tu vas aller à 20 minutes.
Après, c'est plus lourd mais le pilotage peut en être amélioré, ça dépend de ce que tu veux embarquer. je trouve qu'à 1Kg c'est vraiment très stable, par contre mon autonomie redescend à 14 min 30 au max avec des 3000mA/H, soit 13 minutes 30 pour la sécurité.
Je suis resté bloqué longtemps queue vers moi, ça énerve, mais ça passe.
Ton problème doit surtout tenir à la visualisation. j'ai mis des grosses frites de piscine coupées à 10 cm de hauteur, deux peintes en fluo rouge à l'avant et une en vert fluo à l'arrière. Attention, il faut que le bord (vu du dessus) de la frite soit à 4 cm de l'extrémité de l'hélice, sinon, il y a des turbulences en translation, tout ce qui est en dessous de l'hélice doit être clean. J'avais tenté de mettre des plaques de balsa directement sous les moteurs, mais ça ne volait plus pareil, moins stable, en plus avec l'épaisseur nulle, ça posait des problèmes de visualisation.
J'avais pensé aussi faire un espèce de Y vu du dessous avec du dépron peint avec les 2 branches avants en rouge fluo. Là, il faut rajouter des pieds mais le souci c'est que vu de dessous ça risque de paraître foncé, donc avec du dépron 3mm on peut compter sur la transparence.
L'autre avantage du Y, est surement la plus grande neutralité au vent, avec les 3 frites, la prise au vent est symétrique sans induire d'effet de gyrouette, mais ce n'est pas symétrique par rapport au centre de poussée. Le résultat, c'est que plus ta translation est rapide et plus ça risque de plonger en avant, je vais donc tester un jour le coup du Y, pour l'instant, j'ai raccourci les frites qui étaient 2 cm plus longues et l'effet est moins marqué.
Le problème du Y que je n'ai pas testé, c'est l'ajout d'une portance en translation et dans ce cas, ça risque aussi d'être une portance négative.