[T-Rex 600] Débuter avec un classe 50 !!!

salut,
le t 600 vol depuis fin aout,avec environs 30 vols ,et des vibrations que je n arive pas a eliminé.
les vibrations se visualise au niveau du pied de derive qui oscille avec un debattement d environ 1 a 2 cm., les patins ,et les cotés de la bulle..
les premiers vols ,avec bdb, ensuite, fbl, vibration identique, remplacement des pales principale et anticouple, pareil, remplacement torque tube, pareil,remplacement axe rotor et anticouple, couronne principale,pareil... j ai equilibré la tete complete( avec pales)..
bref tout ce qui tourne a eté remplacé, sauf le moteur...( je l ai deposé et fait tourner dans la main, et il me semble ne pas vibré.)
j ai 2 typ d accus different, et je tourne a 94pour cent au gaz .
si vouz avez une idée,
paul
 
Bonjour,

Est-ce que tu as remplacé les deux paliers qui supportent l'axe principal. Sur le mien ils avaient pris du jeu au bout d'une soixantaine de vols. En tout cas j'ai eu beaucoup de problèmes de vibrations quand j'avais monté le 600 dans le fuselage du Hugues 500E.

C'est peut-être aussi la transmission rigide du torque avec son roulement qui n'est pas dans le support dans le tube.
 
Salut

Autres pistes

Roulement de moteur HS, on a eu ce cas sur un 500 dernièrement après avoir TOUT démonté sur l'hélico.

Aussi voir la mousse du Gyro pas assez épaisse, ou un contact sur le gyro qqe part
(un des cables trop tendu ou en appui trop prononcé sur le gyro)

voir un point dur sur l'AC (par ex un peu trop de frein filet sur les vis du porte pales ac provoque un point dur et des oscillations de ce style, c'est du vécu sur un 450 semaine dernière aussi.) ou sur la tige AC du frottement dans un des guides...


@+
 
Haut