[T-REX] Peut-on "fixer" un gyro ???

Je confirme les dires de Lolo.
1°) Utiliser de la mousse double-face de qualité
2°) Dégraisser à l'alcool à brûler les faces en contact avant collage
Sur le Rex, la platine prévue pour le montage du gyro est nervurée, ce qui diminue la surface de contact pour le collage. Pour ma part, je colle 3 petites bandes de mousse double-face au fond des rainures, puis je colle le gyro avec une mousse de la taille de sa base et je t'assure que le retrait même volontaire est coton.
Si tu tiens vraiment à mettre un collier rilsan pour te rassurer, utilises de la mousse adhésive afin qu'il soit isolé mécaniquement du gyro et du chassis de l'hélico (principe du silent-bloc). A+
 
Merci à tous pour l'info,
Je laisse tel quel...Double-face d'origine, par conte le coup de combler les rainures ma plais bien... je vais voir ça !!
A+ et bons vols à tous
 
bonsoir,

j'ai trouver un tas de truc pour positionner les gyro en particulier les telebee à savoir que l'étiquette ne doit ni regarder le sol ni en l'air, par contre concernant le GY401 je ne trouve rien ni sur le mode d'emploi vendu avec.
Pour ceux qui l'utilise, l'avez vous positionner d'une manière particulière (hormis évidemment l'écartement par rapport aux générateurs de parasites, moteurs etc...)? merci
 
Salut à tous,
A mon sens, le GY401 peut être mis dans n'importe quelle position.

En effet, dans la doc du GY401, dans la rubrique "Ratings", il est indiqué que ce gyro met en oeuvre la technologie SMM (Silicon Micro Machine) qui elle même utilise la technologie "System Vibration Gyro".

Si donc, on se penche sur cette dernière technologie et dénomination, dans l'article joint, on explique comment cela fonctionne et dans les FAQ (Frequent Asked Questions) , il est mentionné que ce type de gyro peut être positionné dans n'importe quelle direction.

http://www.spp.co.jp/sssj/silicon-e.html

Il va de soi, que les réglages doivent rester accessibles et visibles (led), et qu'il y a lieu d'adapter avec le switch le sens de réaction électronique du gyro.

A mon club, je le vois souvent mis à plat (étiquette au ciel) mais aussi sur le flanc....

A+
 
Haut