T18sz

Le sous-menu "Capteur" du menu "Base" apparait depuis l'origine de la T18SZ : ce n'est pas un menu nouvellement créé par la version 3.6 ni par la 3.5, etc. ... Ce menu apparaît dès que le type de protocole d'émission est compatible avec la Télémesure (donc T-FHSS et FASSTesT) et quelque soit le type de modèle (Avion, hélico, Planeur, Quadri). En anglais, il s'appelle "Sensor". Il est juste avant le menu "Télémétrie" dans l'ensemble "Base". Il est donc le dernier ou l'avant dernier sous-menu de la première page de sous-menus. Même sur la 3.5 ou la 3.2 tu dois le trouver.

Si tu ne l'as pas, recharge la dernière Mise à Jour ou charge la V 3.6F. Si pas mieux ... SAV ...

Jean-Claude
 
OOOuuuuppss ! Erreur ! En Type système "FASSTesT 12ch" ce menu n'apparaît pas ! C'est surement ça ton souci ! passes en "FASSTesT 18CH" et tu vas le trouver !

Moi, je cherche dans la doc pourquoi cette différence ...

Jean-Claude
 
Et voilà, trouvé ! En mode 12CH, la télémétrie ne donne que les tensions récepteur et batterie de propulsion. Pas question d'y raccorder d'autres capteurs. Donc ce menu n'aurait servi à rien.
Le mode "12CH" est un mode ultra rapide, réservé aux servos numériques et pour lesquels la radio n'a probablement pas le temps d'écouter de multiples capteurs de télémétrie. A réserver à des utilisations bien spéciales demandant une radio hyper rapide et qui dépassent surement mes capacités ! Le mode "18CH" me suffit bien et d'ailleurs je ne vois aucune différence ... à mon age ...

Jean-Claude
 
Re ,
Je viens d'essayer les manips en passant à 18CH Fasstest je n'arrive plus à binder le RX R7008Fasstest SBus2, si je met le système sur 12CH je peux bindé mais je n'ai plus Capteur!
premier problème.
deuxième problème :
Pour faire reconnaitre le GPS au TX T18SZ ,je branche à l'arrière du TX dans la prise BUS radio eteinte ,puis j'appui sur Home Exit et j'allume le TX mais la radio ne reconnait pas le capteur sur 12 CH ,mais s'allume en 18CH mais reste rouge c'est un vrai casse tête.
SPAPY:dejection:
 
Haut