T2M Storm Pirate

Osborne

Membre actif
Tout chaud, tout beau, voici ma dernière acquisition ! Après un Mini Inferno (très -trop ?) mini, j'ai craqué sur un coup de tête pour un Storm Pirate.

Premières impressions : ça brille de partout ! Le réso en aluminium en jette :cool:.
Je fonce sur les notices :
*elles sont en français : bon point.
*celle de la radio est complète
*celle de la voiture est très succincte : à part un éclaté et le graissage du filtre à air, rien !
Heureusement que je me suis un peu documenté et que j'ai déjà tourné avec un thermique, car il n'y a aucun conseil, même pour le rodage ou le réglage du moteur. Mauvais point pour T2M : un débutant total risque fort d'avoir des soucis.
La finition, sans être exceptionnelle, semble bonne. Il y a sûrement mieux, mais pas au même prix. Les vis sont bien serrées, la plupart des pièces sensibles sont en métal, mais il y a beaucoup de plastique, faut pas rêver…
Les servos sont de bas de gamme apparemment : c'est classique sur un rtr.
La taille des pièces est imposante, pas très loin d'un 1/8. Les amortisseurs et les pneus notamment.
Les réglages semblent un peu complexe, mais je n'ai pas encore fait tourner l'engin. Le moteur ne comporte que 2 vis de réglages : pointeau principal et vis de ralenti.
L'équipement est très complet, et change de ma Mini Inferno. La radio a elle seule vaut sûrement dans les 100€ au détail (j'ignore l'origine, mais je pense que c'est une grande marque). Elle comporte tout le confort actuel : dual rate, débattement, fail safe, trims électroniques, prise de charge.
Le moteur est imposant par sa culasse. Il s'agit d'un moteur d'origine taïwanaise qui équipe d'après mon vendeur les Hongnor et les Blitz. J'en sais pas plus.
Je vous fait grâce des caractéristiques : le site T2M vous dira tout à ce sujet.

Voilà, maintenant je vous laisse : je vais préparer mon jouet :p. Je pense le roder sous peu (faut que je le photographie sous toutes les coutures avant, parce qu'après on sait jamais… hihi).
 
coup de tete ou pas on s;en fiche, l'important c'est qu'elle te plait ;)

premier conseil: fait un trou dans le pare-brise pour aerer le moteur
 
rectificatif : le moteur comporte bien 3 vis de réglages. Je n'avais pas vu la vis de reprise dans l'axe du boisseau de gaz.
Pour le trou dans la carrosserie, devant ou sur le coté prés du filtre à air ?
Je vais faire aussi un trou pour accéder à la vis de ralenti.
 
elle a l'air pas mal cette voiture , en plus elle vient de sortir il n'y a pas longtemps .
Le moteur ressemble très beaucoup par le même employer par hpi sur ces 1/10
 
Haut