Taille pour un Stamp sv4

nan'VGM

Nouveau membre
Salut à tous,

j'écris ici ne sachant pas bien où mettre ce post.

J'ai un pote qui vient d'acheter un FT160 gémini et qui souhaiterait mettre ça sur un stamp (Tant pis si ça dépasse du capot)

Quelle envergure du stamp serait idéale selon vous pour recevoir ce moteur?

J'ai un plan de RCM ou MRA (sais plus) d'un stamp de 1,68m que mon pote pourrait agrandir facilement.

Merci d'avance
++
Arnaud
 
Bonjour.
Mon Stampe, pour info, fait 2m, 6,5kg et vole bien avec un OS120 4T version économique sans pompe. Mon Tiger Moth fait 2,4m, 7,2kg et vole bien avec un ST 2300
Je pense qu'avec un 160 Gemini, il faudrait partir sur 1,80m.
Mais dommage de vouloir reproduire une maquette en dénaturant totalement le capot. C'est une chose à laquelle je n'ai jamais pu me résoudre.
Il y a bien une solution: Des Stampes, sans doute en manque de moteur d'origine, ont été équipés avec des Lycomming (donc 4 cylindres à plat) et les capots l'englobent à la demande. Ce serait plus "maquette". J'avais trouvé ça sur le net en cherchant le décor du mien. Mais je n'ai pas gardé de trace car je trouvait ces capots bizarres.
Mais bon, c'est une question de gout
 
salut arnaud, moi je te dis non tout de suite! ca serait ignoble! prend autre chose par pitié! . Si tu cherche un biplan, sache que le petit stearman de 1.80 m convient parfaitement a ce moulin. mais sinon non ca serait franchement pas beau. la y a pas moyen de négocier!
a+ jean
 
Salut et merci pour les réponses.


rabbitflyer à dit:
salut arnaud, moi je te dis non tout de suite! ca serait ignoble! prend autre chose par pitié! . Si tu cherche un biplan, sache que le petit stearman de 1.80 m convient parfaitement a ce moulin. mais sinon non ca serait franchement pas beau. la y a pas moyen de négocier!
a+ jean
Si si il y a moyen ;)

voilà ce qu'il cherche:

un biplan rétro qui vole bien ou un avion qui est sensé bien voler, beau...
Seulement, il cherche un plan. Est-ce que vou savez où trouver un plan pour ce genre de machine?

++
Arnaud
 
Je te passe un lien mais il y en a plein d'autres sur des stampe équipés de Lycoming:
http://users.skynet.be/lembrechts/1939/sv47.htm
Une façon de faire maquette si les dimensions collent avec le moteur et de faire parler sur les terrains !
Le plan que j'ai en 2m est celui de la boite Précédent. Il serait possible de le réduire. Certains disent que le capot n'est pas 100% maquette.... mais modifié Lycoming il deviendrait super maquette "pas maquette"...
Mais dans les listes des revues, tu dois trouver un plan dans ces dimensions.
Pour info, le plan Pilot de mon Moth prévoit 10 à 15cc pour 2,4m. Pour un vol réaliste, ça serait le top, mais vraiment à la limite et réservé aux jours sans, sans vent. Z'avait pas peur dans l'temps !!
 
Haut