Team Associated RC10B4.1

spk

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant en RC.
Après qq jours de recherche sur le web, j'ai finalement décidé de me faire plaisir avec une RC10B4.1 RTR en brushless

Je souhaiterais l'utiliser en bash ( il me semble que cela veut dire hors circuit soit sur route... terrain vague... foret etc... je me trompe?) et à court terme m'inscrire dans un club afin de pouvoir faire un peu de course....

Donc il me vient qq questions :

-Ce modèle comblera-t-il mes attentes et que pensez vous de la qualité de ce buggy?
-Quels chargeurs/batteries pour ce modèle? (Je souhaite une bonne patate et de la longévité)
-Ai je besoin d'une licence pour courir en club? Le cas échéant combien coute t elle à l'année?
-Pour ce modèle quels sont les kits "d'upgrade" disponibles ?
-Quelles pièces risquent de casser le plus rapidement sur ce modèle?
-Dernière question : Comment obtenir des codes de réduction sur les différents site d'achat en ligne?
Merci à tous pour vos futures réponses.
 
si tu veux faire du bash il te faut un gros MT genre savage 4.6 ou savage XL ou un truggy 1/8

mais les buggy et truggy 1/10 c'est pas fait pour du bash...


ça dépend donc;

-si c'est juste pour faire du bash, le mieux c'est un MT
-si tu veux faire bash et piste un truggy 1/8 est bien ou un buggy mais ça dépend des terrains.
-si tu fait que de la piste propre ou rouler sur un terrain sans cailloux (genre piste moquette ou terre ou terrain sablonneux sans gros graviers) un truggy/buggy 1/10 conviendra.
 
OK merci pour ta réponse.
Donc le bash c'est rouler sur du terrain accidenter avec de gros cailloux etc...

Donc je ne veux pas faire de bash.... Je veux juste faire de la piste légèrement sablonneuse, ou de la moquette etc...Une piste moyennement accidentée avec un peu de bosse. (Je voudrais faire des sauts également).

Je souhaite aussi rouler un peu sur des parkings, des bouts de routes etc...

Et sinon pour mes autres questions? ;)
 
spk;1765315 à dit:
OK merci pour ta réponse.
Donc le bash c'est rouler sur du terrain accidenter avec de gros cailloux etc...

pas forcément, on appelle bash tout ce qui est hors piste...comme rouler sur un terrain de foot, terrain vague...

spk;1765315 à dit:
Donc je ne veux pas faire de bash.... Je veux juste faire de la piste légèrement sablonneuse, ou de la moquette etc...Une piste moyennement accidentée avec un peu de bosse. (Je voudrais faire des sauts également).

Je souhaite aussi rouler un peu sur des parkings, des bouts de routes etc...

Et sinon pour mes autres questions? ;)

s'il n'y a pas de cailloux aux endroits où tu veux rouler, prend un buggy 1/8 , c'est le plus polyvalent car tu peu le mettre facilement en rallygame (coucher les amortisseur et rabaisser le chassi, c'est fait en 2 minutes) pour faire un peu de bitume...

le truggy T4.1, pourquoi pas mais comme dit pour le bitume c'est moins bien...

et le 1/10 (même si je sais y'en a qui font les bourrins sans problèmes) c'est vraiment pas top pour les sauts, donc encore une fois, buggy 1/8 qui est plus fait pour...

après ça dépend de ton budget, en 1/10 tu en as env pour 350 avec accus et chargeur chez hobbyking, un bon buggy 1/8 en Bl tu en à pour 500-700€ http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=427&code_lg=lg_fr&num=8
 
Ok merci pour ces précisions AlexK.B

J'ai un budget assez short pour débuter....
C'est pour cela que je souhaite partir sur le TA RTR RC10B4.1 Brushless en 1/10.

Par contre je ne vois pas du tout comment savoir pour la batterie et le chargeur ...
Je ne trouve pas grand chose sur le net de compréhensible pour un néophyte...
 
Haut