Team Magic M1

Antoine_935

Nouveau membre
Après quasiment 4 semaines d'attente, voici ma M1-B enfin arrivée !

Au début c'était un peu comme ça:

1000243dg6.jpg


Au final, ça donne...

1000259qt0.jpg


Beau geste de la part de Team Magic, huiles, frein filet et quelques outils fournis

1000246jn3.jpg


Et le montage était bien organisé, puisque les pièces étaient dans des sachets numérotés, on ouvre le 1, puis le 2 etc ainsi de suite. Jamais plus de 2 paquets ouverts à la fois. Par contre ils suivaient parfois la règle de « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ». Rarement, mais 2 ou 3 fois ils ne donnent pas la méthode la plus simple.

La voiture, une fois montée, est très impressionnante:
Un centre de gravité archi-bas, un chassis qui sent la solidité à plein nez, des amortos incassables...

1000249pk2.jpg


Ce qui fait ce centre de gravité si bas, c'est surtout les différentiels vraiment à raz, et tous les servos couchés. Je vous dis pas le choc quand j'ai découvert ce profil ! Encore plus impressionnant sans le moteur / réservoir. Là on voit vraiment à quel point c'est bas !

1000250gm7.jpg


1000256zh8.jpg


J'étais malheureusement fort pressé de la monter, à tel point que je n'ai pas pris de photos pendant le montage ^^ ce que, j'avoue, je regrette un peu maintenant :) Euh, faites pas gaffe aux jantes, ce sont les pneus de mon inferno, en attendant. Voici ses futures jantes (fournies avec la voiture :) ) Les autocollants se voient fort sur la photo, mais peu en réalité (ouf...).

1000257lh0.jpg


En tout cas, le chassis semble solide ! Un bon 4mm d'épaisseur de je-ne-sais quoi hyper rigide, et au final pas si lourd que ça.

1000244ka1.jpg


Les amortos sont assez impressionnants, avec leurs tiges de 4mm d'épaisseur et leur corps très large. Ca rend pas très bien sur les photos, mais ça vaut le coup d'oeuil. Au moins je risque pas de les tordre bêtement.

1000252rr7.jpg


Chose amusante (à moitié en fait):

Cette voiture est fort récente et a souffert de gros défauts de jeunesse. Team Magic a sorti un petit pack correctif des premiers défauts de cette voiture, qu'on a pu obtenir gratuitement.
Le fait est que ce pack contient également pas mal de pièces de rechange, dont un réservoir :p
Le mauvais côté à ça est que, malgré ce pack, la voiture que j'ai actuellement a encore quelques faiblesses, reste à voir quand ça lachera. Quoi qu'il en soit, je devrai m'acheter, un jour ou l'autre, le dernier kit d'upgrade qui, parait-il, corrige tous les défauts.

La durit et les deux filtres étaient fournis. Le filtre à air également d'ailleurs ! Un très beau K-Factory à double mousse :D
On le voit assez bien sur la photo, le réservoir est fixé par... 3 clips de type clips de carro. Et pourtant, ça tient bien :)
Il en est de même pour la platine radio. Elle est aussi fixée par 3 clips, et ne bouge pas d'un poil de milimètre (c'est dire...). Pour l'enlever, il suffit de retirer le réservoir, démonter la tringlerie et les 3 clips, puis soulever, et c'est gagné !
Les boitiers radios ne sont pas très étanches par contre, mais vu que la carro est sensée l'être, on verra bien à l'usage :)

1000253fi5.jpg


1000255ev6.jpg


La cale moteur, monobloc, est également fournie, et va m'épargner bien des soucis de remontage moteur :D
L'embrayage n'est pas encore monté. Ils ont fourni un très chouette 3 points carbone avec une cloche K-Factory 14 dents allégée.

1000254ap4.jpg


Bon... par contre elle ne tournera pas avant un petit passage chez le marchand habituel:
Si le coude que j'avais serait très bien passé sur l'Inferno, il n'en est pas de même pour la M1, hélas... Et ce pour la simple raison qu'il touche le train arrière :(

1000247fn3.jpg
 
Très belle machine ! tu as du te régaler à la monter ;)

Félicitation ! Manque plus que de voir ça en action :D

A++
Seb
 
Aaaaaaaaaaaah enfin je la vois la cocotte, pfiouuu c'est vrai qu'elle en jette pas mal. Reste a voir son comportement sur not piste. Belle machine qu'il me tarde de voir rouler. En tt cas ils se foutent pas du monde chez team magic vu l'équipement fourni t'as pas été volé.
 
tres beau chassis :D

team magic fait du bon matos, ya pas a dire ;)

j'ai hate de voir ça en vidéo :)

qui sait un jour on roulera peut etre ensemble ;)
et tu combattra contre mon monstre :p

bon roulage ;)
 
Haut