jday1
Modérateur
J'ai loupé ce sujet à l'époque, c'est bien dommage.
Je te réponds, dans l'idéal, si le 160g est bien compatible avec les formes de ton moule et ne "rebiffe" pas, tu peux mettre une pièce entière (on parle bien d'un capot moteur? donc d"un truc de 20-30cm, rien quoi). Donc tu mets ton roving de 25 g, tu imbibes, puis tu mets ton roving de 160g, puis encore un de 160g. Par contre, le mat c'est pour quoi? Parce que je veux bien qu'en sandwich on utilise un mat pour faire de l'épaisseur, mais sur un capot je ne vois pas l'utilité... on a 350g m2, c'est amplement rigide pour un capot si ta strat est correcte.
Pour alimenter le sujet, les shop de bateaux sont effectivement trés bien, mais en mode confinement, ou campagne, j'achète chez mackayak, moins chers (surement un public différent les kayakistes...). Je le dis et redis, 1 kg d'époxy, un roving de 200, un de 100, un de 25, du talk pour bébés, ça coute 40 euros en tout et c'est indispensable.
Je te réponds, dans l'idéal, si le 160g est bien compatible avec les formes de ton moule et ne "rebiffe" pas, tu peux mettre une pièce entière (on parle bien d'un capot moteur? donc d"un truc de 20-30cm, rien quoi). Donc tu mets ton roving de 25 g, tu imbibes, puis tu mets ton roving de 160g, puis encore un de 160g. Par contre, le mat c'est pour quoi? Parce que je veux bien qu'en sandwich on utilise un mat pour faire de l'épaisseur, mais sur un capot je ne vois pas l'utilité... on a 350g m2, c'est amplement rigide pour un capot si ta strat est correcte.
Pour alimenter le sujet, les shop de bateaux sont effectivement trés bien, mais en mode confinement, ou campagne, j'achète chez mackayak, moins chers (surement un public différent les kayakistes...). Je le dis et redis, 1 kg d'époxy, un roving de 200, un de 100, un de 25, du talk pour bébés, ça coute 40 euros en tout et c'est indispensable.