Techniques et outils de diagnostic

Concernant la prise: C'est donc un connecteur de jeu (game), qui donne un joystick pour le logiciel simu. Il existe des câbles convertisseurs game -> usb. Compare le prix avec une autre pseudo-radio qui aurait une sortie usb d'origine.
Si tu n'as pas d'autre(s) joystick(s) non-usb, je n'investirais peut-être pas dans le câble convertisseur. Tu pourrais essayer de revendre ton gamebird.

Quant à savoir quel simu fonctionne sous Vista, c'est une autre histoire. MS nous a malheureusement habitués à une longue période avant d'avoir la stabilité. QUi vivra verra...

Phil.
 
Merci Phil pour cette réponse claire et rapide!!
sais tu si une fois que ma telecommande sera connéctée,je pourrai utiliser FMS sous Vista?
merci
Phil
 
et si je coupais le cable 15 broches de ma game bird pour le remplacer par une usb?
quels seraient les fils a cabler?(couleurs,attribution?)
merci
Phil
 
ph à dit:
et si je coupais le cable 15 broches de ma game bird pour le remplacer par une usb?
quels seraient les fils a cabler?(couleurs,attribution?)
merci
Phil
Non, malheureusement pas possible. Il y a un programme dans un câble usb, qui code les infos et fait tout un dialogue avec le pc pour être reconnu, comme HID joystick par exemple (hid= human interface device).
Le joystick, c'est juste 4 potentiomètres et éventuellement des poussoirs, et le traitement a lieu dans le pc, soit sur la carte-mère, soit sur une carte jeu séparée. On travaille sur base de tensions qui dépendent de la position des sticks.

Phil.


Pour ceux que celà intéresse: le joystick 'standard' sur port jeu (game):

pc_stick.gif


Plus d'infos: le connecteur, les joysticks A et B (pour supporter 2 sticks), ...

http://www.epanorama.net/documents/joystick/pc_joystick.html


joystick pinout doc documentation connexion branchement broches schema potar connecteur
 
Haut