Télécommande ou récepteur ?

Tiens...en examinant d'un peut plus près les télécommandes je viens de m’apercevoir d'un truc bizarre sur 2 résistances en CMS...

Sur la platine il y a une sérigraphie qui dit qu'il devrait y avoir une résistance de 18kohm et une de 68kohm...en regardant à la loupe le marquage des résistances on lit : 203 et 104, soit : 20kohm et 100kohm...

Je me pose la question : Est-ce que mon problème ne viendrais pas de ces mauvaises valeurs de résistances ???
 
Bon je viens de faire l'essai avec la deuxième télécommande ou j'avais 1 résistance sur 2 de bonne en rajoutant en série sur une 15k un 3k pour arriver à 18k...toujours pareil :(
 
Salut,

Bon, finalement je vais opté pour un nouveau PCB ^^ l'autre hélico servira de pièces détachées.

Par contre, en refaisant des essais, en faite la droite/gauche fonctionne seulement à un haut régime des 2 rotors(sur les deux hélico)...allez savoir :D une diode pas assez rapide pour déclencher à bas régime la variation de tension sur les rotors...:)

Bref j'arrête de me tirer les cheveux lol

Merci à tous de vos retours ;)

++

Exploreur
 
Salut,
Sur ce genre de "jouet", les contrôles lors de la fabrication, doivent être réduis...voire inexistants. Il n'est pas a exclure qu'une série de composants defectueux soit passés "au travers". Pas cool pour les malchanceux qui tomberont dessus.
En tous les cas, une telle obstination fait plaisir a lire.
 
Merci ;)...moi cela me fait plaisir d'avoir des retours et que mon sujet et lu :)

Par contre je n'abandonne pas...je dois changer quelques composants suite aux "bidouilles" mais je ne laisse pas tombé :) ...peut-être suis-je un peu trop têtu :)...mais je veux qu'ils fonctionnent correctement ^^

++

Exploreur
 
Haut