température anormal ?

steph7783

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai fais tourner mon apache tout à l'heure et jai trouver qu'il a chauffer anormalement (86 degrés)
Je suis équipé d'un Sikk 27 cc avec refroidissement par les deux gouvernailles et une prise d'eau sous la coque, au total 3 prises d'eau, j'ai pas de pompe à eau car j'ai un arbre direct, sans embrayage. Je voulais savoir si c'était normal ?
Si c'était pck j'ai mis un petit peux de temps avant de le mettre à l'eau ...?
merci de votre attention ...
 
hello steph,

je ne suis certainement pas la meilleure personne pour donner des conseils vu mon manque d'expérience, mais pourquoi le fait de ne pas avoir d'embrayage t'empêche d'installer une pompe ?

quoi qu'il en soit, cette petite pompe à 20€ permet d'alimenter le moteur en eau tant que ton bateau n'est pas au mouillage. (en y amenant une durite depuis une source d'eau)

après, je pense que ça reste un moteur à combustion, qui comme tout les autres produit de la chaleur. le système de watercooling est là pour empêcher que la chaleur ne monte à des températures extrêmes. mais de là à pouvoir poser la main dessus après un quart d'heure de run à plein régime, je ne suis pas sûr...

sinon, est ce que l'eau s'écoule bien ?
peut-être qu'un nettoyage intégral du système hydro serait à prévoir.
après, il est possible qu'un mélange pas assez riche en huile fasse davantage chauffer la bête...
 
Salut ;-)

Alors pour la pompe j'en ai pas installer c'est pck j'utilise une petite pompe d'aquarium quand je decide de le faire tourner hors de l'eau.
Mes trois sorties d'eau s'écoule bien, mais avant de le mettre dans l'eau j'ai attendu un peu, sa a peut être surchauffer car d'habitude je suis à environ 56 degré (c'est la troisième fois que je le fait tourner dans le lac, jai pas eu location de le faire un peu plus tourner)
C'est également possible que mon melange est pas top, car j'ai fais un melange à 5 % du coup sa fumais trop et javais pas d'huile noir qui sortais de l'échappement. Pour ressoudre ce problème j'ai donc mis de l'essence pour qu'il soit à 4 % mais j'ai du mettre trop d'essence... :(
Je verrai demain si je le fais retourner encore un peu ;-)
 
Bonjour lagaffe,

Mon offshore est jamais en position statique comme il a un arbre d'hélice direct, j'utilise la vitesse du bateau pour refroidir le moteur et l'échappement par la prise d'eau des deux safrans et d'une prise situé sous la coque.
Je voulais savoir si cette température (86 degrés) était normal ?

Cordialement.
Stephane
 
Haut