TEST de la radio JETI DC-16

dbgpe;2137056 à dit:
Ok merci beaucoup
mais le réglage des axes ou il est .

Merci encore

David
:*)

oui c'est cà, c'est sur ton module FBL que tu règle tous tes axes? Tu dois rien touché sur la radio, mis a part peut être inversé le sens des servos. Programmer un inter pour le gyro. c'est tout !

Mais si tu l'as fait sur futaba, tu sais déjà faire...;)
 
une petite question concernant les fichiers "log"
depuis quelques temps je n'ait plus de memorisation de telemetrie peut etre est ce saturé ou limité en volume, on vire directement ceux qui ne servent plus?
 
ramboman;2134713 à dit:
Vous devriez ouvrir un fil "truc et astuces" pour la DC16...
Parce que ce n'est pas évident pour le nouveau venu.

Nosy, si je comprends bien, tu définis une fonction "dir roue" différente de "dir" mais qui utilise le même manche ?
Bonsoir,

Ce truc et astuce qui a été décrit est exactement le même que ce que j'utilise sur ma FX-30 pour exactement la même fonction.

On pourrait faire exactement de la même manière sur une MC-32 Hott et je suppose aussi sur bien d'autres radios.

Le truc est de réfléchir calmement à ce que l'on veut obtenir, pas de bidouiller dans la radio en espérant que ça marche. Toutes les radios haut de gamme du commerce savent faire des miracles et on obtient au final le même résultat sur 4 radios de manière parfois un peu différente, mais seul le résultat compte.

On peut faire une aile volante à 6 gouvernes mixées et positions de volets de courbure sur inter 3P sur une vieille FC-18 d'il y a 25 ans sans problèmes...


Pour le cas d'aujourd'hui : Ce que l'on veut :
1/ Train sorti = manche de dérive sert à piloter la gouverne et la roulette, chacune des deux ayant son propre débattement et son propre neutre (donc obligatoirement deux voies séparées au récepteur, première solution au problème)
2/ Train rentré = manche de dérive ne sert qu'a piloter la gouverne, la roulette restant au neutre
3/ Trim de gouverne = trim du manche de dérive, mais trim de roulette doit être différent.

Le problème est intégralement posé, ceci quelle que soit la radio qui devra le résoudre.

Ce problème impose donc :
- Une radio ou l'on peut affecter librement les manches aux sorties récepteur
- Une radio ou l'on peut affecter librement les trims à chaque fonction (donc plutôt du haut de gamme)

Après, il y a bien sur plusieurs solutions.
- Celle proposée par Noisy, que j'utilise aussi car elle ne fait intervenir aucun mixage. L'inter de train rentrant sert à manipuler le train et à basculer le débattement de la roulette à zéro en même temps via ATV.
- Celle utilisant un mixage libre dérive => roulette. L'inter du train sert à manipuler le train et à activer ou non le mixage libre. Il faut s'assurer que la roue revient au neutre.
- Je suis certain qu'il y a d'autres solutions...

Les deux marchent, les deux sont assez facile à faire sur toutes les radios... Le plus dur à résoudre finalement est le coup du trim différencié...
 
tiji;2137073 à dit:
oui c'est cà, c'est sur ton module FBL que tu règle tous tes axes? Tu dois rien touché sur la radio, mis a part peut être inversé le sens des servos. Programmer un inter pour le gyro. c'est tout !

Mais si tu l'as fait sur futaba, tu sais déjà faire...;)

Ok merci encore, tous d abord pour vos réponses,

donc je met sur plateau mécanique , c est l 'équivalent du plateau h1 sur futaba et bien sur je règle le module pour les 2 ou 3 axes , sachant que je peux agir sur le gyro de l anti couple. de la commande , ou sur le module.
Sur futaba , on a la possibilité de régler les 3 axes directement sur la commande
en mettant le plateau en h1 quand on va a gyro, nous avons les 3 axes a 50 %. ce qui permet d' agir directement pour les réglages.
Pour info , je suis particulièrement surpris de cette commande jeti a pousse , donc le soft est vraiment intuitif et les réglage un vrai plaisir pour l helico.

Merci


dbgpe
GWADA:*)
 
Haut