Test imprimante 3D DIY Hobbyking / Print-Rite (RepRap)

acoduittt;2537665 à dit:
Bonjour.

Des nouvelles de ton imprimante?
Yes, nickel, c'est le modélisme 3.0 Avant, quand je bricolais un avion je prenais un bout de bois dans une caisse et je le façonnais. Désormais je prends les côtes puis je dessine la pièce sur fusion360 et j'imprime.

acoduittt;2537665 à dit:
Je voudrais savoir s'il est possible de changer la tête pour passer sur de l'ABS et aussi l'électronique pour la brancher sur une carte Arduino.

Je suis passé à L'ABS en ajoutant un plateau chauffant (au max en permanence mais c'est l'hiver dans l'atelier aussi). La config de la dernière fois est encore en vigueur (sonde décalée et pas de retrait anti-bavures).
Pas besoin de changer la tête. L'électronique est déjà inspirée RAMPS donc pas de souci.
Mon plateau chauffant est alimenté séparément avec son propre contrôle de température. Il semble qu'il ne faut pas trop tirer de puissance en plus sur la carte de l'imprimante. De plus ce sont deux chose facilement gérables indépendamment car le plateau prend du temps à chauffer --> il faut l'allumer en avance.
L'outil indispensable est le thermomètre qui permet d'étalonner les températures affichées en fonctions des mesures. Mon plateau n'a par exemple pas 110°C sur toute la surface. Les petites pièces sont imprimées au plus près de l'alim du plateau.

Là je suis en train d'imprimer une palque de support de train pour un Baron de 25 ans :)
 
Haut