thunder tiger pro 25

Balzakas'ket;2705032 à dit:
Salut.
Excuse-moi: Thunder Tiger = daubes selon ce que j'ai pu voir avec les collègues. In réglables, calaient tout le temps, s'usaient vite, chauffaient fort. Pas la faute au carburant ni les bougies ni les hélices.
Pour le réglage du contre pointeau laisse-le aux spécialistes, çà vaut mieux. Régler un tel moteur c'est sûrement pas ici que tu va t'en sortir.
Désolé je ne peux pas plus. Un autre peut-être ?

Tu ne confondrais pas avec ASP/Magnum/SC des fois?
Les Thunder Tiger, surtout les versions PRO sont d'excellents moteurs tout aussi facile à faire fonctionner qu'un OS
 
oliv21160;2705021 à dit:
Bonjour, qui connaît ce moteur? Est-il fiable et qui connait sa puissance? Il est sur roulement.
Le réglage du contre pointeau n'est pas fait. Quel est le réglage de ce contre pointeau (à peu près 2 tours????).
Merci d'avance de vos retours.
Olivier.


Moi, j'en ai un.
Si c'est bien un 25 PRO, le vilebrequin est sur roulement, chemise/Piston ABC. La puissance est la même que celle d'un OS 25 FX.
Ici l'essai du 36 (qui est basé sur le même carter mais gonflé en cylindrée): http://sceptreflight.com/Model Engine Tests/Thunder Tiger Pro 36.html
Pour le réglage du contre pointeau, si tu pars d'un moteur complètement déréglé, le mieux est de procéder de la manière suivante:
-Fermer le CP à fond (sans forcer) avec le boisseau en position ralenti (un peu moins de 1mm d'ouverture)
-Pointeau ouvert à environ 2 tours
-Brancher une durit sur l'arrivée de carburant
-souffler dedans et ouvrir le CP progressivement
-Quand l'air commence à passer, ouvrir encore 1/4 de tour
Tu ne devrais pas être loin du bon réglage et de là tu peut faire les essais en marche pour peaufiner.
 
Marcus78;2705048 à dit:
j' ai entendu dire que Thunder Tiger avait été créé par un ancien ingénieur de chez ..... OS ( transfuge ?)


La marque Thunder Tiger, ça m'étonnerais. Ils ne font pas que des moteurs (D'ailleurs ils n'en font plus du tout, malheureusement) et sont producteurs d'un tas d'autres produits pour le modélisme.
Mais qu'ils aient débauché un ingé de chez OS pour lancer la fabrication de moteurs...... pourquoi pas, dans les années 70 ils ont lancés leur deux premiers modèles. un .20 et un .25. Ceux là étaient des daubes innommables dont la particularité était le temps de rodage plus long que la durée de vie de l'ensemble chemise/piston :D
Après, dans les années 80 sont apparues les versions GP et PRO qui étaient niveau des OS (Le prix aussi d'ailleurs)

Correction
Après vérification, il y a bien un transfuge de chez OS qui est allé travailler pour Thunder Tiger. Il s'agit de Kazuhiro Mihara. Mais il n'est arrivé chez thunder que dans les années 90 pour lancer la conception des moteurs 4 temps. Sa première réalisation fut le TT F-91S : http://sceptreflight.com/Model Engine Tests/Thunder Tiger F-91S.html
 
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