Salut,
C'est un moteur taiwanais. de meilleur qualité qu'un jet joe.
Cependant le prix, même s'il parait bas, ne me semble pas si interessant...
Pourquoi:
D'abord rajouter la douane!!
Ensuite les accesoires fournis tel que les electrovalves et pompe sont dépassés. Ils sont volumineux (comprendre encombrant) et lourd.
Enfin le reacteur ne pousse que 8 kg...
Pour un prix de base = 1350 + port (100 environ) + douane (aleatoire... mais ..) donc mini 1500 euros environ... pour 250 de plus à 300 tu as du jet cat (P70 ou P80SE), .. etc
En en mettant très peu de plus tu as accès aux merveilles que sont les evo booster 80, merlin90 .. etc moteur plus leger (-300 à 400 grs), plus petit (moins encombrant) poussée au moins 9 kg, consomme moins, meilleurs périphériques . pour 2000 euros ...
Réacteur qui ont fait leurs preuves et surtout avec un SVP sérieux en europe
A mon avis sur un avion + moteur qui dépassera largement les 4000 euros... près à voler, y a pas à chipoter et tu peux laisser le kingtech à taiwan ou chez digitech..
De même, le marché de l'occasion est un très bonne piste.. même pour un reacteur gaz kallem!! Ils sont très souvent en parfait état . la communeauté jet est petite en france, tout le monde se connait ou presque, il n'y a pas beaucoup de brebis galeuses ;o))
Et même si le kerostart est "mieux" le gazstart n'est pas mort, il fonctionne très bien! et ne doit pas être ecarté sous ce seul pretexte.
L'occasion en kerostart est aujourd'hui très rare et cher (surcoté).. et puis si le kero start tombe en panne (fréquent sur les premieres version jet cat) .. encore 250 euros de plus à dépenser....
A+
Sébastien
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JTSO, pilote global jet club