tiny cp-3

salut
j'ai moi aussi aquérie un tiny il y a quelque mois
ayant aucune experience et aprés quelques reglages de trim et beaucoup de simu je me suis lancé
cette machine et assez stable et reste bien dans le vent
je suis reste avec la radio d'origine et cela fonctionne bien
mais je vais passé sur ma t14 afain de pouvoir faire plus de reglages ainsi qu'un peut d'expo ^^
le moteur d'origine reste léger et chauff trés vite !
je vais lui collé un brushed avec tete alu et peut etre pale carbone

mon premier hélico et il et vraiment simpas!!

@ + logan
 
Hello ,

Mon beau frère et moi allons tout à l'heure acheter ce tiny 3 cp pour passer à l'étape suivante.
Nous avons tous les deux un birotor depuis qques mois , c'est plaisant mais ... nous n'évoluons plus du tout ...

Après moulte recherches, notre choix s'est finalement porté sur ce tiny 3 cp.

J'espère que le passage à l'étape suivante (du birotor au tiny) ne sera pas trop compliquée, mais nous sommes motivés.

Si vous avez des conseils à donner nous sommes preneurs !

Merci :)
 
Voilà quelques conseils... ;)

- ne pas se laisser griser par l'envie d'essayer, mais vérifier TOUT avant (assemblage, serrage des vis, connections électriques, etc.). Au besoin, compléter le montage (passage du fil d'antenne, etc.)
- vérifier le centrage de l'hélico, l'équilibrage des pales
- monter un train d'entraînement élargi "balle de ping-pong style"
- débrancher le moteur et faire un test de l'électronique (contrôle des servos, compensation du gyro)
- caler l'hélico au sol (avec une regle plate qui passe sur les patins, et deux gros bouquins qui calent la règle). Rebrancher le moteur et le tester (attention à ne pas enclencher l'Idle Up)
- en profiter pour jeter un premier coup d'oeil au tracking des pales avec le manche de gaz à mi-course

Ensuite, et seulement après avoir fait toutes ces verifications, faire un vol (ou sauts de puces ;)), dehors, sans vent, avec des températures correctes...

Ne pas oublier de rester prudent... ;)
 
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais en tenir compte.

Finalement , nous avons craqué pour le tiny 700 ...
Par contre mon beauf a été un peu pressé et ... une casse en vue, il a mal serré la batterie et en plein vol elle a bougé vers l'avant... du coup l'hélico a fait un peu n'importe quoi pour finalement atterrir mais un peu fort.

Résultat : l'axe des pieds de pales principales est plié.

On l'a démonté , heureusement rien d'autre n'est cassé, juste l'axe plié.

Du coup je fais une recherche sur le net pour lui racheter ça et voici le résultat : http://www.teamhobby-modelisme.fr/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,1119/category_id,294/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/

15 €.
Un peu cher à notre goût.

Sauriez vous sur quel site nous pourrions commander cette pièce à moindre frais ?

Quant à moi je vais prendre toutes les précautions citées plus haut avant de faire "voler" le mien.

D'avance merci ^^
 
Oulà, c'est biennnnnn trop cher... :rolleyes: d'autant qu'il est inutile de changer les pieds de pales si c'est juste l'axe qui est tordu...

ATTENTION A L'ORDRE DES RONDELLES ET ROULEMENTS AU REMONTAGE...

Pour l'axe de pieds de pales:
- soit tu commandes sur www.rc711.com (en cherchant dans les pièces du Honey Bee King, c'est la même machine). Si tu optes pour cette solution, profites-en pour commander d'autres pièces de rechange, histoire de rentabiliser les frasi de port,
- soit tu commandes sur http://www.funrctoys.com/ek1-0344-p-2004.html (2,60€ l'axe) si c'est la seule chose que tu veux commander... (NB: Il en reste peu en stock... si tu commandes ici, dépêche-toi!)

Voilà... ;)
 
Haut