[Topic unique] HITEC Aurora 9

Apres quelques semaines d'utilisation ,etes vous satisfais de votre Aurora9 ?


  • Total des votants
    181
je t encourage a relire la reglementation: le rayonnement de l emission en 2,4ghz est limité a 10mw dans LA PARTIE SUPERIEURE DE LA BANDE.

c est a dire que ton module francais va emmetre sur TOUTE la bande du 2?4ghz sauf que lorsque qu il choisira une frequence dans la partie superieure de la bande du 2?4ghz,il limitera sa puissance d emmision a 10mw.ce que ne fera pas un module aux normes u.s ou u.k.

...enfin ca c est la theorie.on vois de tout sur les terrains et jamais aucune verif.seulement le probleme c est que si on abuse,on risque encore de se declencher les foudres des autorités concernées sur notre beau loisir...a voir
 
Mais la radio n'indique pas quel canal elle a choisi ou quelle fréquence?

Donc sur une UK on sera sur d'avoir toujours du 100mW et sur une FR on sera pas trop sur en fait?
 
je t invite a lire les differents post sur le 2?4 pour en comprendre le fonctionnement et les differences de fonctionnement entre les marques.

je comprend pas l interet de poser de tels questions sur une affaire aussi simple :

ce que tu doit faire : tu habite en europe,tu utilise ta radio en europe donc tu dois acheter du materiel conforme a la reglementation europeene...

apres libre a toi d acheter du materiel non conforme ou pas autorisé et de rouler avec une voiture sans plaque d immatriculation...mais le jour ou la reglementation et la justice te rattrapent...il faut assumer...
 
tonydelava;1421552 à dit:
je t encourage a relire la reglementation: le rayonnement de l emission en 2,4ghz est limité a 10mw dans LA PARTIE SUPERIEURE DE LA BANDE.
Je te remercie pour tes encouragements et j'avais bien compris que il y avait une restriction à 10mw sur les bandes de fréquence supérieures. Néanmoins, dans la pratique, le module "françisé" va-t-il utiliser la bande supérieure limitée à 10mw, qui entrainerait une réduction de la portée catastrophique?
Je pense que non, donc j'en déduit que le module ne travailleras QUE dans la bande des 100mW autorisés.

Bertrand
 
Bonsoir à tous,
Page 35 j'avais indiqué ce que l'on peut lire sur les radios venant de chez Midland:

"Mon AURORA 9 acheté chez MIDLAND porte inscrit sur la boite, au dos de la notice et au dos du module d'émission le sigle " CE0678 ! " (Le point d'exclamation est inscrit dans un cercle).

Sur la boite et au dos de la notice dans un même cadre les toutes les inscriptions ci-dessous:
CE0678 ! (Le point d'exclamation est inscrit dans un cercle).
- 2,4Ghz-2.485Ghz Band for use in : AT,....SK (j'ai pas tout recopié).
- 2,4Ghz-2.45Ghz Band for use in : FR (Pour france).

Après consultation du site de la FFAM, je pense pour ma part, à la vue des différentes normes apposées sur les différents éléments de cette radio, qu'elle est conforme à la réglementation Française.
Sinon pour quelle raison cette mention serait elle inscrite ? "2,4Ghz-2.45Ghz Band for use in : FR"
Mais bien sûr à chacun d'en tirer ses conclusions.
Vos avis m’intéressent".

Bonne soirée à Tous.
 
Haut