Torpilles Et Missiles

mouai, ton parallèle entre faire des missiles à changement de milieu et des barres retractables est inadéquat.

Tu as envie de le faire ? fais le !

Je vais paraphraser ce que m'as écrit Patjabix à ce sujet...

"Ce qui nous pousse tous dans notre activité modéliste, c'est la passion, le plaisir et le rêve. Pas le réalisme et les aspects terre à terre du quotidien."

C'est vrai, mais ça doit bien faire 6 ou 7 personnes qui ont sur ce forum en deux ans exprimés l'envie de faire ce genre de choses, 6 n'ont plus données de signes de vie sur le forum au bout de 6 mois... la septième est encore en train d'étudier le pb....

Sur ce forum beaucoup ont des sites Internet, un grand nombre d'entre eux parles des problématiques (dont celui de Pastrix), y as tu jetter un coup d'oeil avant de créer ce post ?

Tu as de la place dans ton soum ? Il navigue et il est étanche ?

Très bien, alors amuse toi !
tumblewe.gif
 
Bonsoir à tous,

Ce que veux dire Wis, c'est qu'avant de penser "Torpilles", il faut déjà réussir à élaborer un soum fonctionnel et fiable.
Je le rejoins tout à fait sur le côté enthousiasmant de certains lors de la découverte de cette discipline : ça fuse dans tous les sens au début pour finir par s'éteindre à l'approche des premières difficultés de montage ou de construction...

Pour moi, Torpilles et autres missiles, cela représente la cerise sur le gâteau, mais encore faut-il réussir son gateau avant d'espérer y poser la cerise :D

Alfa> ne te disperse pas, concentre toi sur ta construction... une fois terminée tu pourras te faire plaisir en élaborant une Torpille MHD en modèle réduit... ;)
 
Moi je vote "pour"

x1pc_jqd.gif


D'autant que les missiles à changement de milieu dont tu parles, c'est du genre SM-39 / Harpoon (lancement par le TLT) ou plutôt Trident / M-51 (lancement par TLM) ??
Nan parce que la difficulté n'est pas la même.

Je vais me faire taper par certain, mais un jour que j'aurai le temps et le soum adapté, les torps, j'y songerai...
 
Moi je rêve secrétement d'une énorme bouteille de CO2 et détendeur ou une bouteille d'aire+compresseur embarqué branché sur une distribution munie d' électrovannes 12V alimentant indépendamment le(les) ballast(s) et 2 tubes lance-missile et torpilles comme des fusées à eau. Le tout géré par la station inertiel de la taille d'une boite d'allumette familiale qui consomme 0,32A façon PasTrix...
Mais tous ceci ne serais que de la poudre au yeux sans deux
batteries redondantes adéquat (48V 935Ah) pour faire marcher le tout pendant 90 jours !!!
Mais :
-J'ai la pétoche du CO2...
-Je ne comprend rien au catalogue de chez "presto".
-Je ne n'arrive pas à lire un chapitre entier des cours d'électronique numérique que j'ai pu trouvé sans m'endormir paisiblement...
-J'ai pas de combiné tour/fraiseuse. :|
-à quel prix?
-J'ai pas de combiné tour/fraiseuse.. :(
-encombrement considérable...
-J'ai pas de ... :eek:
-C'est bientôt mon anniversaire et je suis en vacance lundi à minuit !!! :D
 
Le CO² c'est dangereux que si on s'en sert pour respirer , c'est de O dont on a besoin .

Ensuite tous le gaz que l'on veut mettre en "stock" sous presston est potentiellement dangereux car risque de ruspture brusque d contenant , l'avantage du CO² c'est qu'il est non inflamable , il peut même éteindre certains débuts d'incendie .
Donc le CO² est parfaitement adapté a ce que tu rêve de réaliser .

Il te faut donc faire un plan précis du réseau de distribution pressions , avec ou sans compresseur .

Si tu inclus un compresseur tu seras fatalement limité par la pression maxi environ 15/18 bars ce qui est amplement suffisant , sachant que tu vas être amené a réguler cette capacité à une pression d'utilisation denviron 7à1 bars maxi soit 0.7 à 1 Mpa , en effet maintenant on utilise le pascal comme unité de pression dans les circuits on ne trouve presque plus de doc technique en bar . donc 1 Mpa = 10 bars environ .

Donc comme les recharges de CO² sont sous différente pression trés souvent 3.5 à 5Mpa , soit 35 à 50 bars , tu devrais mettre un détendeur en sortie de cartouches CO² .
Ce gaz détendu iras ce stocker dans un réservoir suffisemment grand , pour absorber la consommayion gazeuse lors de l'utilisation des systèmes . environ 0.7 à 1 Mpa

Pour la distribution d'air vers les divers éléments selon leur fonction il seras aussi nécessaire de réguler voir détendre à un pression plus basse .
Par exemple , pour la chasse aux ballast il n'est pas absolument nécessaire d'avoir beaucoup de pression , vu qu'on ne plonge pas trés profond , donc 0.1Mpa est suffisant mais il faut un débit sur tube environ 6mm par exemple .
Pour des lance tropilles , une pression supérieure peut être nécessaire surtout si la méthode est a torpille soufflé , donc la l'air est perdu . Sur une torpille catapultée par un petit verin , l'air ou CO² va refuir en partie ou totalité vers l'intérieur du soum et peut être" recompressé ".


Voila ce que j'ai déja comme réflection pour réaliser mon projet S641 Daphné .
 
Haut