Tout premier vehicule RC : visserie, graissage et lubrifiage?

goomba_

Nouveau membre
Hello,

j'attends la reception de mon hobbytech ST10, et je me demandais si j'allais devoir graisser les pignons et couronne, et lubrifier les différentiels? si oui, que me conseillez-vous comme huile / graisse. Je prends toutes vos astuces!

et quid du bon serrage des vis?

Merci
 
Pas eu de souci de serrage des vis à la sortie du carton sur mon hobbytech mais ça peut être une précaution rapide à effectuer.

Les différentiels ne sont pas "secs" d'origine mais il est mieux de les huiler pour les préserver.

Pour la couronne et le pignon, si tu mets de l'huile dessus tu verras rapidement qu'à la vitesse où ils tournent, elle ne tient pas.

Par contre, ce que je fais c'est mettre une couche de vernis à ongle.
Avec la couleur qui ressort, cela permet de voir facilement si tu use ta couronne de manière anormale.
 
Ok je te remercie Flo22, rien sur le pignon et la couronne alors, même pas de graisse non plus, ca ne tient pas? ok pour l'astuce du vernis à ongles c'est pas bête! Sur le tuto je vois qu'il faut différents types de viscosité pour les différents différentiels d'un truggy 4x4... tu fais comment toi quand tu les baigne?
 
sur le pignon et couronne, la graisse ne tiendra pas mieux et de toute façon, c'est à éviter absolument.
La graisse va agglomérer la poussière et être rugueuse pour la couronne.

Pour l'huile dans les différentiels, je n'en ai mis que dans un vite fait pour essayer avec de l'huile de moteur.
Donc un jour je me pencherai vraiment sur les viscosités de l'huile silicone.
 
Salut,

Et dans les différentiels il faut graisser très légèrement les pignons, juste avec les doigts un peu graisseux ça suffit à répartir une fine couche. L'huile silicone mise à l'intérieur des différentiels agit comme un fluide plus ou moins dense mais elle n'a pas de pouvoir de lubrification...
On met de la graisse sur le couple conique qui sera lui protégé dans sa cage plastique et à l'abri de la poussière et du reste.
Au centre , on ne met pas de graisse sur la couronne et le pignon d'attaque du moteur pour les raisons évoquées : poussière + cailloux + graisse = pâte abrasive efficace et durable...

Pour les différentiels il y a aussi un exemple en image ici

@+
 
Haut