Tout sur le Bidule de topmodel...

Salut Erwan,

Oui, pourquoi pas, j'ai un chrono qui se déclenche déjà tant que je n'ai pas les gaz au ralentit, ca me donne une estimation. Le problème : Ca m'est arrivé 3 - 4 fois de tomber en panne sèche ... C'est super avec un Bidule surtout que j'étais toujours dans de très bonne positions ...

Quelqu'un m'a parlé du capteur que Graupner, pardon JR, va sortir pour calculer le débit d'essence. J'ai regardé sur le site : sortie prévu en mai à plus de 320€ !!! Donc on oubli.

Mon Bidule tiens les 8 remorquages de planeurs standard, au dela de 8m, j'enlève un remorquage par planeur et par session. Je ne peux pas m'amuser à dévisser à chaque fois la bulle, je l'avais fait au début pour connaitre le nombre de montées possible. D'après le temps que je mes à faire le plein, je suis toujours plus ou moins au même niveau.



Juste une autre question : Es ce que quelqu'un a un treuil dans un Bidule ? Je ne compte pas en mettre, mais c'est juste pour savoir, je suis curieux ?
 
rbruno;2207552 à dit:
Juste une autre question : Es ce que quelqu'un a un treuil dans un Bidule ? Je ne compte pas en mettre, mais c'est juste pour savoir, je suis curieux ?
Non, pas pour moi... Jamais vu dans un Bidule...

De mon coté un chrono suffit, et un coup d'œil par l'arrière verrière, même sans la lumière dont j'ai parlé...
 
Salut
Sur mon bidule équipé d'un dle111cc j'ai mis un chrono sur la voie de gaz il ne se déclenche qu'a 1/3 de gaz j'ai mis 15 minutes se qui me fait entre 12 et 14 remorquages sachant que je n'utilise pas les gaz durant la décente
depuis que je fait comme ça je ne suis encore jamais tombé en panne d'essence
mon réservoir fait 1.5L
 
D'accord, merci pour ces retours d'expérience.

Je vais faire que mon chrono ne se déclenche que à 1/3 des gaz et je vais ajuster le temps disponible.
 
Haut