tout sur les aiguillage et la digitalisation

oui c'est se que je penser faire rockab91,se choit me parait tres judicieux et encore merci a tous pour vos rapide réponse!
 
est oué phil il en faut meme voir 2 cachetons mais bon c'est pour bien expliké meme si je m'en mele un peux les pinceaux lol meme si il y a des fautes ca peux arrivé en me relisant j'en est trouvé 3/4 lol si tu regardes la longueur des anciens postes aussi tu ne sera pas deçu lol
 
jerem521;916931 à dit:
bonjour à tous,voila cela fait 4 mois maintenant que j'ai commencé le modelisme ferroviaire en récuperant le réseaux de mon pere(simple coffret de depart) et est racheter différent pirece ,decor et accessoire .Mon résaux se basant sur une planche de 3m sur 2 ,je souhaiterais l'équipé d'aiguillage automatique,seulement,j'y connais rien !cela fait trois heure que je tente de comprendre sur internet avec diverse schéma et sa n'a réussit qu'a me donner un horrible mal de crane!donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur le meilleur systeme rapport qualité prix interressant(j'ai 16 ans et mon budget train en se moment est deja largement dépasser!),se serait drolement gentil!
De plus ,si vous pourriez m'expliquez comment digitaliser mes loco",se serait parfait.enfin bref un cours technique quoi !


J'ai des rails marklin voie c ho,(quesque vous en pensez?)

j'espere que par mes quetions peut etre simplicime pour certaines personnes,je ne les chocques ou quoi que se soit...
merci de répondre le plus simplement possible,je ne m'y connais point dans le sujet.
merci d'avance!

bonjour
tu tapes sur internet piouls et la s'est un blog sur le réseaux férroviaire il a plein de truc et astuces
 
rockab91;920725 à dit:
Et oui Phil, il en faut même 1, voire 2 cachetons. Mais bon c'est pour bien expliquer. Même si je m'emmêle un peu les pinceaux, même s'il y a des fautes, ça peux arriver. En me relisant, j'en est trouvé 3/4. Si tu regardes la longueur des anciens posts aussi tu ne seras pas deçu.

Un peu de ponctuation aussi ça ne fait pas de mal. Et les "LOL" ça ne sert à rien sauf à embrouiller un texte.

:)

Quand au réseau Marklin, le pilotage des aiguillages par décodeur n'est intéressant que si le réseau doit être sécurisé par un PC. Pour un petit réseau une commande par fils+bouton est bien suffisant. Voire même manuellement.

L'essentiel est le pilotage numérique individuel de chaque train. Dans ce cas on se passe des isolations des sections de voies.

Pour la pose des décodeurs sur des anciennes locos Marklin, mieux vaux laisser tomber. Cela revient cher car en plus du décodeur il faut changer le moteur pour le mettre en 5 pôles avec aimant permanent. Autant dire beaucoup de modif à faire sur une loco. Dans ce cas il vaut mieux acheter la loco directement équipée en MFX.
 
Haut