Train rentrant E-RETRACT

Salut Baptiste!

Et oui, c'était moi au warbird air show!
Je m'y suis tellement régalé que je reviens l'année prochaine avec un gros corsair chinois, équipé j'espère de trains e-retract (robart 150 à modifier, Christophe est sur l'affaire...).
Je te félicite encore une fois pour l'organisation de cette journée!!!!
Pour les jambes de train, effectivement, vu qu'elles font 20 cm sur le zéro, le 5 mm avait tendance à se tordre très facilement vu le bras de levier...J'ai donc tout réusiné en diamètre 6, et mis un axe titane...
En cas de gros choc, c'est les vis de fixation du train qui devraient casser, enfin j'espère...
Pour l'instant, depuis cette modif : RAS

Fab
 
Salut Fabrice,

Trop content d'avoir trouvé un constructeur du Zero 120 CMP, merci pour ta réponse.
Génial le topic sur RC Universe ! Au départ, j'envisageais simplement une semi-maquette sans trop de détails mais en voyant toutes ces réalisations, ma "fibre maquettiste" risque de prendre le dessus !
J'hésitais justement pour les volets ... je vais donc les prévoir. C'est vrai que des jambes de train de 200 mm, c'est en dehors des habitudes et j'imagine que les kiss-landings sont vivement conseillés ! Genre "haut sur pattes", j'ai bien un Fieseler Storch mais lui n'est pas pointu à l'atterrissage.
J'ai et j'aurai beaucoup de questions, notamment sur la répartition des masses pour m'approcher du CG sans trop mettre de poids inutile dans le capot; je te contacterai par mp.
Merci encore et bons vols

Guy
 
Bonsoir a tous,

Nous allons démarrer au club de Rueil la construction d'un spit 1A et d'un P51 suivant les plans de Brian Taylor.

Deux questions pour le choix des trains rentrants:
- Sur le spit, on envisage un RS333, mais est-ce que l'un d'entre vous connaitrait l'angle d'ouverture qui'il conviendrait de choisir?

- Pour le P51, j'ai un problème de taille, la jambe de train est très en avant, tellement que sur le plan de BT, elle est à l'extérieur de la platine support alors que sur les RS333, elle se situe au centre. J'ai téléchargé le pdf donnant les dimensions, il est impossible de faire entrer un rs333 classique tout en respectant la position de la jambe.
Y aurait t-il un moyen d'adapter un RS333/85 pour cet appareil ?

Bons vols à tous

JLuc
 
Haut