Train robart

vikingvolant

Nouveau membre
Bonjour,
je suis intéressé par un train avant ROBART, le 641RS (110°) pour mettre sur mon TIGERCAT ESM car les trains electriques ont des problèmes de fonctionnement.
Savez vous si les vérins ROBART sont équipés de ressorts de rappel pour une action simple effet?
J'ai contacté ROBART il y a plus d'une semaine mais je n'ai toujours pas de réponse.

Merci.
 
Et bien, c'est la 1ère fois que j'entends dire que des trains électriques ont des problèmes, après, faut voir la marque car je pense que, comme tout, on peut trouver du bon et aussi du moins bon :(

Sans trop savoir, logiquement un simple effet a forcément un ressort de rappel.
J'avais lu quelque part que les simple effet étaient prévus pour des modèle relativement petits car au dessus d'une certaine taille la pression n'était pas suffisante pour rentrer les trains à cause de la force des ressorts.

Si tu n'as pas de réponse de Robart, tu peux peut être t'adresser à un revendeur français comme par exemple PB Modélisme.
 
Bonjour JP02,
j'ai appelé PB qui m'ont confirmés que le robart 641RS est double effet.
Cela dit, après réflexion, cela n'est pas si grave que ça.
Concernant les trains simple effet, j'ai utilisé pas mal de temps des EUROKIT pour modèles jusqu'à 20kg qui ont toujours fonctionné sans problème.
Malheureusement le train avant que je possède ne sort qu'à 90° et ils n'en font pas qui sortent à 110°.
Je vais contacter ROBART pour voir si il peuvent m'en envoyer un.

Bonne soirée.
 
Salut,

je connais les soucis sur les trains électriques ESM (KMP) ...

j'en ai sur mon PC-21, j'ai très vite abandonné en installant des moteurs Lado sur les trains ESM ... depuis, plus un souci mais c'est vrai qu'ils sont chers !

Robart vend aussi des sets électriques ... peut-être une autre alternative ?

Olivier
 
Haut