Transformation 4x2 en 4x4

Maxime69370

Membre actif
Salut, je voudrais savoir si il y a un moyen pour transformer un 4x2 en 4x4.
En ragardant un chassis de slash F150, ç'avait l'air plutot compliqué, a cause du moteur a l'arrière. Je pense qu'il faudrait donc acheter un diff avant, central et arriere, plus deux cardans pour la transmission centrale, replacer le vario et la radio sur le côté du chassis, les deux servos étaient deja bien placés, et enfin acheter un porte batterie a mettre sur l'autre côté du châssis. Par contre pour le moteur, je n'ai aucune idée de comment le mettre et de lui faire entraîner la transmission centrale...
Bref, si vous avez des astuces, des experiences, et des photos, je suis preneur :)
 
slt
transformer un châssis typique 4x2 en 4x4 c’est pas facile.
y a moyen avec un 4x2 conçu avec un châssis 4x4 dont on a enlevé la trans avant
avec ce type de châssis,faut arriver à placer une trans avant,c'est pas gagné pour passer le diff,les cardans,trouver les porte-fusées,et placer le moteur longitudinal,et pas transversal.
avec ton implantation,impossible de passer en 4x4,la seul éventuelle solution c'est de renvoyer la trans ar ver l'avant avec une courroie,mais apres ????????
meme si t'arrive à mettre une couronne sur la trans ar,une courroie,un tendeur,faire passer la courroie sur le chassis jusqu'a l'av,il te faut un autre train ar à l'avant,une autre couronne,et plus moyen de mettre un train av sur un pont ar.
bref,trop compliqué à moins de trouver un kit conversion 4x4 qui doit comporter un châssis,4x4,pont av,cardan central,implantation différent.
 
Oui je me suis dit que le projet est tres compliqué a mettre en œuvre, j'ai un Slash F150, et un Spirit hobbytech, et je voulais transformer le slash en config truggy voir mt. Bon donc le projet est pas pour aujourd'hui :p
Merci pour ta reponse patriot ;)
 
Haut