Transformer un CP en FP via les reglages de la radio.

Serious_Mick

Nouveau membre
Hello

Je débute en helico RC. (j'ai fait de l'avion avant)
Pour l'instant je bouffe du simulateur.
J'ai un Walkera Master CP qui attend son tour patiemment (j'ai trouvé une occas et c'est ce qui m'a rebranché avec le modélisme).
hqdefault.jpg

et vu que c'est mal de commencer avec un CP je me demande si il n'est pas possible de le transformer en FP via les réglages de la radio.

Pour le rendre tout gentil avec un débutant.

J'ai une walkera Devo 10
51ee2CtJH2L._SX300_.jpg

Je compte y aller prudement
Si je galère trop, je compte acheter un super CP

Donc c'est possible cette transformation ?
si oui comment ?
 
Serious_Mick;2472380 à dit:
..
et vu que c'est mal de commencer avec un CP je me demande si il n'est pas possible de le transformer en FP via les réglages de la radio.

Donc c'est possible cette transformation ?
si oui comment ?
salut,

Je ne connais pas cette radio, mais comme il s'agit, sur toutes, d'entrer des valeurs dans une courbe ;)

Il suffit de rentrer une valeur identique sur toute la courbe de pas. (entre 4 et 6° de pas, devrait convenir)
 
Ok merci,

bon alors c'est très simple, pourquoi tout le monde conseil l'achat d'un PF avant le CP vu que le CP est plus évolutif ?
Je vais tester cela au simu.

si c'est pour le prix des pièces, les pièces de ce modèle ne me sembles pas très cher.
 
Non il y a d'autre raison, un CP de ce type dérivera tout le temps, comme s'il ne voulais pas rester en place, lorsque tu lui donnera un autre opposer de sa dérive, si cette ordre n'est pas suffisant tu le ralentira mais continuera dans la même direction, si cette ordre et trop important, il dérivera alors dans le sens opposé!

Alors qu'un fp à souvent une barre de Bell bien stabilisatrice et souvent positionner à 45° par rapport au pales principale, ce qui le rend autostable et par conséquent il ne dérive pas comme je l'ai décrit au dessus!

Après j'ai déjà essayer et cela fonctionne mais c'est très déroutant!!

Il faudras également penser à rajouter de l'expo sur toute les gouvernes pour l'adoucir et également diminuer un peux les de battement pour éviter qu'il soit trop vif!

Tu comprend sûrement un peux mieux pourquoi on conseil de commencer en fp (surtout seul)

Mais ce n'est pas impossible si tu bosses beaucoup sur simu c'est largement faisable.

As tu déjà regarder ce que coûte un fp?

Genre fp100 de chez hobbyling!
 
Meric les gars.

bon, j'ai acheté 2 helicos le master CP et le Super CP (mais je vous conseil plutôt le V977, d’après ce que j'ai lu, il est aussi bien mais en brushless donc 2 fois plus de temps de vol et moteur qui ne chauffe pas donc pas besoin de pause de 10 Mn entre chaque vole, trop tard pour moi j'avais deja commandé le super CP)
super-cp-devo-7e-rtf.jpg

j'ai fait un peu de simulateur (10 heures) avant mais je ne suis pas encore au top le stationnaire helico face à moi n'est pas encore parfait (je fais des erreurs d'inversion parfois)

j'ai fait 3 voles avec le Super CP dans un champs et franchement ça va , c'est pas hyper complexe (un tout petit peu plus que le simu a cause de l' appréhension)
J'ai pas fais de crash, j'ai fait du station et des translations sans problème j'arrive à atterrir ou je veux
en fait si a un moment j'ai du mal je remet direct l'helico rotor de queue vers moi et je reprend le control facilement.

Je ne l'ai pas transformé en FP, j'ai plutôt utilisé la conf biginner de ce site (setup mini)
http://www.rcproreviews.com/walkera-mini-cp-helicopter-transmitter-settings-2/

Donc oui c'est possible de commencer avec un SIMU !
 
Haut