AERO Transport planeur sur le dos

Pour un ou deux "petits" planeurs (comprendre moins de 3m.....) je pense que l'option la plus facile à mettre en oeuvre c'est le sac à planeurs de chez Airtech (bon pas gratuit, mais super bien rembourré....)....

Un sac de rando de 60L pour la TX, les packs d'accus, la nourriture etc,
le sac à planeurs : avec des planeurs légers et/ou une marche d'approche courte, on peut le prendre à la main, avec des planeurs un peu plus lourds et/ou une marche d'approche plus longue, il suffit de sangler le sac à planeurs par dessus le sac de rando...comme ça on se libère les mains...
et pour ceux qui se sentent une âme de couturier, le fait de coudre sur le sac de rando et sur le sac de planeur des clips plastique (du genre de ceux qui servent à la sangle de poitrine) rend l'opération d'accrochage plus simple et plus rapide

Bon par contre l'inconvénient, c'est que le sac reste "souple" donc il faut quand même faire gaffe aux branchages...Pour contrer ça il faut obligatoirement en passer par une boite rigide (l'exemple pris chez Pierre est magnifique, mais il manque effectivement un emplacement pour le transmetteur et l'intendance...)
 
Salut à tous,

on ne va pas te décourager claude ;)

Si vous voulez une idée de "à quoi je ressemble" avec mes planeurs, vous pouvez regarder ici : http://lmmasson.free.fr/aeromod/images/Caussol2007/neige.jpg

C'était pour la full-combat, donc je n'avais que des PSS en mousses.
# 3 modèles dans le sac de ski (ou plutôt snowboard) :
- un PSS d'1m
- un PSS d'1,6m
- un planeur de 2m
# Le pupitre sur le ventre
# un sac à dos de plongé dans le dos contenant :
- une caisse à outil
- bouteille d'eau et gateaux
- habit, gant, lunette, casquette
- des rouleaux de scotch
# Puis 2 ailes volantes à la main.

Depuis, ça n'a pas beaucoup changé, si ce n'est que je n'ai plus rien à la main, que les fuseaux des planeurs sont fixés à l'extérieur du sac de ski, et que la radio est dans un petit sac à dos pour appareil photo réflex en bandoulière.

Mon problème :
- le sac dans le dos est trop lourd
- le sac de ski en bandoulière n'est pas pratique

Donc ta solution de sac à dos qui regroupe tout me semble être la bonne approche, mais j'aurais plutôt fait un sac le plus léger possible, et avec tout ce qui est lourd le plus proche du corps.

Par contre, je ne sais pas comment sont vos pentes, mais pour moi, impossible de prendre une charrette : il y a des branches, des rochers, etc avant d'arriver sur le site.
Je ne vois pas comment on pourrait l'utiliser.

A+

Laurent
 
Bonsoir,
Aerodyn a parlé de sac à dos.
S'il est de grande contenance, ça marche plutôt bien en étant attentif aux branches.
 

Fichiers joints

  • Hirmentaz.jpg
    Hirmentaz.jpg
    106,9 KB · Vues: 66
Haut