Trex 450 Pro - post dédié

Non, le taux de charge n'a rien à voir avec l'equilibrage ou pas ;)

Je multiplie juste le courant de charge par 3, donc pour une LiPo de 2250mAh (2.22A) je charge à 2.2 x 3 = 6.6A.

Ca va super vite, avec les 2 Hyperions + les 2 Rhino, je vais pouvoir rester plus longtemps au terrain .. :rolleyes:

Il me faut juste trouver une bonne batterie de voiture (ou de camion, j'ai ca qui traine au taff :D).
 
Il doit quand meme assez vite regulé..
il doit d'indiqué les 6,6 A juste les 10 premieres minutes non ??

Je te demande ca car pour mes 3300 de t-rex 500 quand je programe sur mon ultramat 16 a C1 donc 3,3 il depasse pas les 2,5 A sachant qu'elle n'etait dechargé que de moitiée...

J'ai fait un test en mettant le C a 5 A mais il ne depasse pas les 2,5 A...

Sur la doc du chargeur il dise que c'est normal .. car si le voltage est deja assez haut il regule assez rapidement..

Donc j'imagine qu'en C3 il doit pas y rester tres longtemps a moins que ce type de batterie font reagir differement le chargeur ??
 
Ahhh, mais ca, c'est parce que tu n'as pas lu (tout) les posts précédent !

L'ultramat 16 est equipé d'un transfo 50W, du coup avec un calcul simple :
Lois electriques à dit:
P= U x I donc I = P / U
On obtient :
Code:
I = 50 / 22.2V (LiPo 6S !) = 2.25A
Et du coup, tu comprends le :

coom à dit:
Yeepee, j'viens de trouver une alim stabilisée 12V 10A (12A en pointe) qui trainait au boulot .. Et j'lui ai déja trouvé un nouvel avenir

On va essayer les charges a + de 2C ^^
;)

Biensûr, 10A sous 12V equivalent à 5A sous 24V, donc je pourrais charger mes 6S a +/- 4A :)

L'equilibrage arrive dès que les cellules sont chargées, soit les 3-4 dernieres minutes de la charge :p

Guillaume
 
Put... qu'est je je suis c.....

J'avais pas fais gaffe qu'il ne faisais que 50 w sur secteur ....

Mois qui pensais qu'il avait un probleme..

Trop Nul le renaud

Merci encore a toi pour tes lumieres.... :D

Degouté le renaud
 
Haut