Trex 450 Pro - post dédié

tibtib à dit:
Nicolas74100 à dit:
Non, mon servo ne force pas ;)
Tu règles les limites de ton servo d'ac avec les EPA de la voie 4 sur un gy401. Continue à être sûr tu as raison :)
C'est de l'ironie ca .. ?!

Sur un 401 on regle les limites du servo d'A/C sur le gyro ! Surtout pas sur la radio ! Sans quoi le servo va forcer .. (ca se voit pas forcément moteur coupé, mais j'pense pas que tu ai vérifié en vol ..).

L'EPA de la voie 4 ca modifie la vitesse de la pirouette, si on descénd très bas, effectivement ca limite la course du servo au manche ! Mais seulement au manche !

C'est ton gyro qui pilote le servo d'A/C, pas ta radio !

Dans la doc du 401 il est bien précisé qu'on regle ca avec le potard "LIMIT", et que le GY-401 fonctionne de maniere optimale quand ce fameux potard approche de la valeur 100.
 
tib > à la bonne heure :D désolé d'avoir douté !

En même temps j'suis un peu c** d'avoir cru que ton flybarless pouvait voler aussi bien si le reglage d'un gyro en 3 points t'avais echappé :D

Pas bête de préciser que c'est en normal qu'on le fait, mais concretement, ca change quoi de le faire en HL (ca parait d'ailleurs plus simple, le servo reste en butté) ?

Nicolas > Le mieux ca reste la technique de tib' (enfin celle de Futaba surtout :D), mode normal, palonier à 90°, (ensuite slider au milieu ou pas, ca dépend des modes, perso sur les 401 je fais slider au centre, ca evite les LIMIT décentrées), on regle les LIMIT de débattement avec les ATV de la voie 4 a 100%/100%.

Ensuite on décolle, puis on regle & on affine son gain, et on joue sur l'ATV pour modifier la vitesse de pirouette (perso je tourne a ~ 1tr/sec, ca simplifie certaines figures niveau timing) :)
 
Haut