Trex 450 Pro - post dédié

et ouai ! c'est pas gagné :D sinon le composant fait meme pas 2mm de large et encorem oin de haut , j'avais essayé mais bof , j'ai gardé le contro juste comme ca si un jour .......

ok José on ce mail ce soir ;) :D
 
esc cramé:
j'ai contacté rc711 ou j'ai acheté le kit combo.

réponse hyper rapide.

j'ai 2 possibilités, soit le renvoyer => échange

soit j'en commande un nouveau et j'ai 40% dessus et frais de port gratuit.

sachant que pour le renvoyer ça coute la peau des fesses vers HK, je crois que je vais en acheter un.

ils me recommandent des hobbywings

vous me recommanderiez quoi: http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=27_42
 
1er vol aujourd'hui.

Je vais vous raconter, cela devrait vous amuser. Les effets du stress c'est quand même bien rigolo ... à postériori.

J'arrive sur le terrain de foot qui se trouve près de chez moi. Nicolas m'a dit de choisir un terrain bien dégagé. Cela devrait le faire.

Comme l'hélico va partir à gauche au décollage, et que le but de l'exercice d'aujourd'hui est de rattraper ce dérapage, le stabiliser puis atterrir j'installe la caméra sur ... la droite. :lol:

Je n'aurai ainsi que les premières secondes de chaque vols, mais ce n'est que le début...

Avant de décoller j'huile les quelques pièces en mouvement selon les conseil de Bob. Diable, mon huile ne veut pas sortir de son tube ! J'appuie un peu plus et ... gasp. Mon huile est bleue !!!

Pas ma journée décidément, j'ai pris le tube de loctite. J'essuie immédiatement la goute, je mets de l'huile ce coup là et je suis prêt pour le décollage.

Go!!! Je tremble de partout mais je mets les gaz, l'hélico décolle sur la gauche comme prévu. Je le stabilise à 1m50 du sol, (beaucoup trop haut, réduire les gaz m'avait dit Capac !!!) et je le fais atterrir presque élégamment. Durée du vol : 7s.

Je le repositionne devant moi. Là je n'ai quasiment plus de guibolles. Je respire un bon coup, et je décolle à nouveau.

Je fait le même exercice que précédemment, et plus sûr de moi je passe en mode contemplatif. L'hélico est super stable, ils sont bons les mecs du forum leur diagnostic était bon me dis-je. Je remarque juste que les boulettes du training kit vibrent un peu à gauche. Rien de bien terrible. Je suis bien, presque détendu.

Et là paf une petite rafale de vent (genre 5 ou 10 km/h maxi). L'hélico se met à reculer et monte à 2m50. Gasp !!! Panique à bord, j'essaie de le stabiliser sans beaucoup d'efficacité. Il regagne 50 cms d'altitude pour culminer à 3m. Galère !!!!!!! Atterrir le plus vite possible, et à plat de préférence. Le cerveau tétanisé se concentre sur cette pensée unique pendant que les doigts volent sur les joysticks, pas la moindre réflexion uniquement des réflexes acquis sur le simu. L'atterrissage est un peu viril, pas complètement à plat. Et d'ailleurs j'entends un squiiiiiiick léger. Je suis quand même bien soulagé. Vol de 17s, c'est dingue j'avais l'impression que cela avait duré près d'une minute mais la caméra ne ment pas.

Je m'approche de l'hélico, je checke la bête. J'ai en effet éfleuré le sol avec l'AC. J'ai un peu de terre sur le bout de ses pales. Je vérifie le reste tout semble ok.

Petite vérification du cyclique, mise des gaz à la limite du décollage. L'hélico semble légèrement déséquilibré vers l'avant. On ne va pas tenter le diable me dis-je. Allez zou à la maison !

Je coupe mon émetteur en soufflant un bon coup et le pose par terre. Mais ?????

Quel couillon, le safe mode se met en marche et l'hélico redémarre, je rattrape l'émetteur, le rallume, pousse le throttle hold, rien ... je recommence le soft start commence à se finir et le régime moteur commence à être conséquent, ouf ce coup là cela coupe bien. Bigre quelle journée !!!

J'espère que je vous aurez bien fait rire avec cette anecdote. Pour info hier encore je rigolais quand Nicolas me disait que le stress était important dans la réalité et que cela influait énormément sur le comportement. Ok, maintenant j'ai compris ce qu'il voulait dire.

Sinon revue d'atelier : tout est OK sauf la partie haute de 2 dents de la pièce 95 "tail drive assembly", c'est clair que la touchette plus ma roue libre légèrement voilée ont mis un peu trop de contrainte sur la pièce. C'est encore fonctionnel, mais à mon avis c'est un peu limite.

R.Capac à dit:
Rogerf, tu peux un peu baisser tes tours pour les 1ers vols...t'as pu remarquer (on le voit bien sur la vidéo) que ça part vite si on le "tient" pas bien, surtout si c'est le 1er CP après un bi ou un FP...
Au lieu de 65%, 5° du manuel tu abaisses un peu ta courbe moteur ? Elle est sympa ton astuce pour le tracking sans faire tourner le moteur.

Sinon un conseil pour les débutants comme moi, il est impératif de prolonger un peu la queue. Les pales de l'AC passent beaucoup trop près du sol.
 
Haut