Trex 450 Pro - post dédié

coom>Je viens de faire ta manip et c'est toujours pareil.

Enfin ce n'est pas grave, je me suis pris la tête visiblement sur un bug du gyro qui n'influe pas le vol en lui même.

Au sol en mode rate il force sur ses butées car le fait de ne pas tourner doit le stresser. C'est con un gyro... ;)

Au sol en mode HL il force du côté poutre (cela s'entend sur le servo) quand on met la commande en butée mais dés que la relâche il repasse sur sa limite sans forcer. Là encore il doit être stressé de ne pas pouvoir obéïr.

Et puis en vol, c'est nickel donc j'arrête de me prendre la tête.

Vous ne trouvez pas étrange les 40s de Bob où il explique qu'il met 40% aux ATV du gyro pour ne pas stresser l'AC ? Là je n'y comprends rien même au niveau théorique. Vous avez des idées ;/
 
rogerf à dit:
coom>Je viens de faire ta manip et c'est toujours pareil.

Enfin ce n'est pas grave, je me suis pris la tête visiblement sur un bug du gyro qui n'influe pas le vol en lui même.

Au sol en mode rate il force sur ses butées car le fait de ne pas tourner doit le stresser. C'est con un gyro... ;)

Au sol en mode HL il force du côté poutre (cela s'entend sur le servo) quand on met la commande en butée mais dés que la relâche il repasse sur sa limite sans forcer. Là encore il doit être stressé de ne pas pouvoir obéïr.

Et puis en vol, c'est nickel donc j'arrête de me prendre la tête.

Vous ne trouvez pas étrange les 40s de Bob où il explique qu'il met 40% aux ATV du gyro pour ne pas stresser l'AC ? Là je n'y comprends rien même au niveau théorique. Vous avez des idées ;/
T'as pas tout suivi sur sa vidéo
Ce qu'il fait c'est le réglage du gain en fait...du moins il me semble!!!

il met +40 sur une position de l'inter GEAR de SA radio et -40 sur l'autre position de ce même inter
Du coup il passe de HL a RATE avec cet inter

Dans ton cas met le gain du gyro sur un inter
avec 50% pour le mode RATE et ta valeur pour le HL

Et redis nous quoi

+++

Ton servo d'ac doit revenir au centre quand le stick reviens au centre...
J'ai vu sur ta vidéo que c'était pas le cas
 
Euh, pareil .. La je vois pas pourquoi. T'es sur que c'est l'ATV de la voie 4, et pas de la 5, qui elle, commande le gain ?!

Parce que renaud l'a hurlé 45 fois, mais j'pense que le redire est une bonne chose :

La voie 4 du recepteur ne commande pas un servo, mais un gyro .. On commande une vitesse angulaire au gyro, lui se demerde avec le servo qu'il a derriere, les tours actuel, l'efficacité de l'anticouple, pour obtenir le résultat escompté.

Agir sur la voie 4, c'est demandé une vitesse angulaire plus faible, alors même si ON POURRAIT CROIRE en observant le servo, helico à l'arrêt, que ca commande bien les limites mécaniques, ce n'est absolument pas le cas !

Pour faire simple : un helico qui fait 1 tour (360°) par seconde avec 100% d'ATV à la voie 4, fera 1 demi tour (180°) par seconde ..

rogerf > J'avais déja remarqué des trucs dans le style. Pour te rassurer :

- Tu allume ta radio, puis ton heli.
- Tu switch en HL.
- Tu bouges la queue de ton heli (mouvement horaire ou anti-horaire)

Et tu observe ton servo, puisqu'il est en HL, il ne reviendra pas au neutre. Donc plus la rotation est importante, plus ton servo partira en butée. Il devrait s'arêtter à la limite que tu as fixée ;)
 
Machu-Piccu à dit:
T'as pas tout suivi sur sa vidéo
Ce qu'il fait c'est le réglage du gain en fait...du moins il me semble!!!

il met +40 sur une position de l'inter GEAR de SA radio et -40 sur l'autre position de ce même inter
Du coup il passe de HL a RATE avec cet inter
:rolleyes: Hum... tu as raison j'avais rien gaulé là. :) J'avais mis pour ma part 20% pour le rate et 64% pour le HL car mon échelle est de 0 à 100. Rien à voir avec les ATV... J'ai honte. :(

Par contre à part le bug dont j'ai parlé tout fonctionne normalement. Le HL et contrairement à ce que tu as vu quand on relâche les commandes en rate on revient bien au centre.
 
Haut