Trex 450 Pro - post dédié

Bidouille91 à dit:
₪ R.Capac ₪ à dit:
Pas de souci...tu as l'autorisation d'aller faire voler ton hélicoptère radiocommandé :)
Tant de jeux que cela ? ^^
Je me poserai la question aussi Machu ^^ ;)
Ben j'ai un PB c'est sur...
Alors je me dit que ça pourrait venir de là...

J'ai beau baissé le Gain ça frétille toujours...et pis surtout il garde plus le Cap (ac) ! :lol:

J'ai recollé mon roulement plus à l'avant du tube...mais ça à rien changé

Pour moi le tube est pico-bello...pas de contrainte sur le tork (axe) car j'ai la technique du cheveu sur la tête à Mathieu ;)

Mais pour le jeu entre les courronnes d'ac il n'y a que 2 solutions...soit repprocher l'une soit l'autre...

Dans les 2 cas ça s'annonce tendu...

Y'a pas de jeu entre le chassis et le support du tube et encore moins entre le chassis et les supports servos cyclique

Je vois pas comment faire...à moins de faire des oblons pour avancer le support de poutre...mais cette idée ne m'enchante guère...

Tu as vu aussi le jeu du coulisseau...?

Le jeu se situe au niveau de la rotule là :



La chape en plastique normal...mais c'est pas aussi solidaire qu'une vraie chape comme sur le cyclique par ex.
Maintenant ça n'a peut-être rien à voir ce léger jeu...

Mais bon ça me paraît suspect quand même...

Y'a un autre truc que je me suis dit encore...et si mon axe d'ac était voilé???

j'ai fait aucune touchette jusqu'à maintenant mais vu la qualité de mon kit il pourrait être déféctueux d'origine :/
 
₪ R.Capac ₪ à dit:
(non ça va...ce jeux est 'normal'...sur les pieds de pales, y'en a encore plus sur le 500 sans que ça pose souci...sur le tork...c'est : l'entre-dent avant+arrière+jeux dans le tork entre les extràmités et les pignons avant+arrière.... = 4 endroits où les p'tits jeux s'additionnent)
Pas tellement dans mon cas
C'est bien UNIQUEMENT entre la courrone d'autorot' et celle qui vient prendre dessus (tail gear assembly). Pour le reste c'est parfait! un jeu infime qui fait que rien ne force :cool:

Merci pour vos réponses rapidos...je vais peut-être aller voler entre les gouttes encore aujourd'hui donc tous les points de vus express sont les bienvenus
+++

renaud67 à dit:
Axe d'ac voilé ca se voit super bien quand tu mets en route
En plus ca vibre a mort
C'est bien c'qui me semblait, ben nan alors... Ou alors c'est infime, auquel cas ça n'aurait que trés peu d'incidence sur la commande du pas

renaud67 à dit:
Sur mon 250 c'est le festival au niveau jeux... (Pied de pales)
C'est même a se demander s'ils ont pas oublié un truc... :D
Au niveau du pas de l'ac tes P2P???
Si il y a beaucoup de jeu dans ce sens tu dois avoir des droblèmes de cap non :/ ?
Si le pas n'est pas directement commandé par la tringle l'ac est moins précis et du coup avec le HL moins réactif???
Je suis surement en train de dire des conneries là...
:lol:





EDITER c'est pas compliqué...
 
Machu Picu

Le jeux est entre l'axe de pied de pales d'ac et les pieds de pales...

quand tu prends les deux pieds de pales d'ac dans les main il y a un maximum de jeux lateral ..

tu le vois d'autant plus quand tu déconnectes les petites biellettes qui relie le coulisseau..

Mais bon ca l'empêche pas de voler et sa loque sans aucun soucie... et aucune vibration..

J'ai deja en stock un set roulement et axe pied de pale au cas ou...

Les serrages sont bon mais bon apparemment c'est connu chez Align d'avoir du jeux a cette endroit la.....

J'en ai aussi sur mon 500 mais moins flagrant
 
Hé bé c'est le stress ! Je reviens de 3 lipos et il y a le feu au forum. C'est pourtant bientôt le WE. :D

coom>Aucun de tes messages n'est inaperçu disons que parfois je peux ne pas les comprendre. ;) Comme toi les miens du reste. :D La communication ce n'est pas facile.

capac>Mp = je t'envoie un mail ? Désolé je ne connais pas encore toutes les abréviations du forum.;/

Sinon plus globalement je suis parfois une grosse tanche comme sur ce bout de vidéo de Bob (j'en rougis) mais ce n'est pas systématique. ;)

Je fais un petit résumé pour vous rassurer avec "mon hachoir à viande". Juste en préalable veuillez me croire sur parole je sais faire la différence entre HL et rate. :)

Les limites sont prises en compte en mode HL quand je tourne la queue cela s'arrête aux limites saisie dans le gyro. Super non ?

En fait le problème est que quand je mets les manches en butée sur la radio je dépasse un peu (mais pas beaucoup) ces limites (et cela aussi bien dans le mode rate qu'HL).

Ce n'est pas au stade de Browning, la tringle ne plie pas, Dieu merci. Mais je suis un peu pinailleur alors j'avais remarqué cela.

Sur ce problème assez anecdotique (mais on ne m'ôtera pas de l'idée que ce gyro est un peu truffe car il ne devrait pas permettre cela) j'avais d'un côté un grésillement sur mon gyro d'AC.

J'ai bien aligné les guides de ma tringle et ce grésillement a disparut (merci beaucoup pour ce conseil machu piccu).

Macchu piccu à dit:
Même si ça sert pas à grand chose...perso la course max est atteinte à mi-course du stick...et ça pose aucun souci en vol au contraire c'est hyper réactif
Donc je me trouve dans le même cas que toi à part ce léger dépassement des limites. Mais ne coupons pas les cheveux en 4. Il serait d'ailleurs normal que chez vous cela soit pareil.

Essayez en HL au sol un coup d'AC en butée sur votre radio, rapprochez vos yeux de vos pales d'AC, et relachez le joystick : vous devriez voir un infime retour sur ses limites de votre AC. Bon c'est clair que maintenant si vous l'avez réglé comme des Dieux avec un micron de marge vous ne verrez rien. :D

Voila, voila. No stress les gars, la vie est belle.

Superbes photos Browning, netteté nickel, fond bien flou. C'est vrai ce que tu avais dit à Capac : tu es bon en photo.
 
Haut