Trex 450 Pro - post dédié

L'inox c'est pas juste de l'acier traité ? je sens que je vais me coucher moins con ce soir moi :D
Si quelqu'un sait ça m'interesse de savoir si l'inox c'est inox en profondeur, ou alors c'est juste une couche comme l'anodisation ?


Pour rester dans le sujet, je n'ai JAMAIS foiré une seule vis align en utilisant des tournevis allen HSS de chez HTRacing (dispos chez fx, chez fast-lad etc...).
 
Bon, et bien pour recentrer le débat : c'est bon. Le 450 Pro a fait son vol du mois .. :lol:

J'ai réussi (merci rogerf :)) a déscendre en altitude .. J'ai même fais 2-3 flips ou le disque rotor a frolé le sol : mais le bébé est entier (malgré le vent a décorner un boeuf ! jms volé avec autant de zef :/).

moi content :D
 
Content pour toi Coom
Moi etre heureux
je viens de faire 2 vols au 250 et je viens de passer un cap...
Translations sur le Dos nikel maintenant ..
Trop content....
 
renaud > C'est tjs super sympa de passer un cap, tu verras que ca débloque en général d'autres figures proches de ce qu'on débloque (le funnel dos par exemple, qui est une translation dos avec "trop" d'anticouple en fait).

Pour ma part, controle après vol :

N'oubliez pas de dégraisser les vis ..

En attrapant une de mes pales principale et en la tirant vers l'exterieur (ce qui se passe quand on fait tourner le rotor), j'ai un jeu axial de 15mm (oui oui, 1.5cm). La vis d'un des deux pieds de pale (pourtant freinée !) s'est tout simplement barrée en 3 LiPo .. !!

J'ai tout vérifié juste avant d'aller voler (d'ailleurs j'ai du revoir mes bielettes, j'avais -9 / +11), et je n'ai noté aucun soucis.

Je pense qu'une LiPo de plus, et biloute et moi on aurait pu voir un joli crash .. Je vais tout démonter, dégraisser, et freiner les vis.

Moralité : oubliez pas les controles pré-vol et post-vol .. :/
 
Ouah tu l'a echapé belle Coom
Ce que je fait au montage c'est de mettre la loctite a l'interieur de l'axe de pied de pale avec un cure dent en plus de dégraisser les vis..
Au moins je suis certain d'avoir de la loctite a l'interieur....

Sinon oui je suis vraimant content car je n'avais jamais osé faire un tour complet en translation Dos ... j'avais toujours la trouille.. et la 2 x 5 mn uniquement sur le dos avec translation et statio sur les 4 cotés etc etc...

Un regal ce petit 250
 
Haut