Trex 450 Pro - post dédié

:D

Avant j'avais une Optic6 :p

Certes !!! Le gros souci chez 'Fufu' : Cheros 99$ le Rx 7 voies, et pas de 6 voies (à part leurs daubes à 60$ avec mini-prises de servos fait pour le S3114 uniquement !!) (une mini-prise toute seule pour convertir coûte 5.99$ pièce...ça en fait 5 en tout (voie Esc standard)....donc 90$ en tout pour ceux qui ne le savait pas avant d'en acheter un !!! (suivez le regard ^^)

T'as complètement raison sur la limite du gyro, je l'ai lu quelque part (je sais plus où)...le gars n'avait le même débattement des 2 côtes (réglage en mode Normal) et n'arrivait pas à régler la limite du côté le plus petit...a changé la boule en la rapprochant et tout est rentré dans l'ordre
Sinon, la distance optimum de la boule sur le palonnier se trouve là où 45 degré de la course servo correspond au débattement max (de chaque côté)
Moins = mauvaise exploitation de la résolution du servo
Plus = Expo mécanique en fins de course après les 45 degrés (plus on se rapproche de 90 degré, plus la distance de débattement diminue) par exemple : distance parcourue du coulisseau Ac a) de 5 à 10 degré sur le palonnier servo = 3mm b) de 80 à 85 degré...=1mm
 
Oui c'est bon ca marche impec j'ai redui a 10 mm et on peut ajuster les fin de courses au petit oignon..


Perso j'ai également un DX6I et j'en suis super content...

Merci R.capac pour tes explications.
 
Hello !

Essai hier du Pro :

Premièrement, on constate tout de suite une vitesse rotor importante, avec le pinion 13 dents d'origine. J'avais ça sur le V2, baissé ensuite à 12 dents pour voler "au moins" 4 minutes.

Je "pompe" pour tester le gain, ça joue. Je monte pour le massacrer, et là il m'envoie des coups de raquette qui mettent plusieurs secondes à se calmer. Baisse du gain à 65% (sur Dx6i) et là c'est presqu'aussi bien qu'avec le CSM720 du V2, donc difficile de faire mieux, surtout pour quelqu'un qui ne fait pas de "3D" à proprement parler.

En vol, c'est le nouveau moteur, et probablement surtout les 13 dents qui font la différence au niveau puissance et vivacité, sinon on est en terrain connu par rapport au V2 (il est vrai monté avec tête V3). Il me semble toutefois un peu moins rapide dans les piqués et translations.

Bip bip ... 3min30 il faut déjà poser.


Je remettrai tout de même env. 1700mAh dans les accus, il ne faudra donc pas voler plus longtemps ... avant que je ne tente un essai avec 12 dents. A mon avis, une fois celà fait j'aurai 2 machines au caractéristiques de vol quasi identiques.

Au bilan provisoire : le Pro ne me semble pas une révolution au niveau des qualités de vol. C'est surtout le moteur plus puissant et les servos digitaux qui représentent une progression mais pas le "design" de l'heli. En effet, bien qu'il soit plus facile à monter qu'un V2, il est passablement moins accessible, et plus difficile à équiper.

Pas encore de crash-test sur le Pro :D mais là je pense que grace à sa conception et son accessibilité, le V2 s'en sortira mieux : ici 4 crashs en 1 semaine et seulement quelques trains et un roulement d'axe principal au bilan. La mécanique, via le nouveau chassis, et le torque-tube risquent de moins bien absorber ce type de traitement. J'espère pas être trop vite fixé là-dessus ;)

Je pense que ces 2 helis sont trop semblable pour se justifier les 2 ici. Je vais probablement en revendre un, mais ... lequel ?

Question look, je préfère le V2, mais c'est pas un critère (et on peut y installer la bulle du V2), pour le reste, on va encore tester avant de se partager entre l'affection du vieux et l'attrait du nouveau ...

a+
 
tres belle review
je suis assez septique sur le pro, il vole bien mais un V2 avec la tête modifiée doit être aussi bien ...
pour les autres modifs, certaines apportent quelque chose d'autres rien
 
salut krono

perso je pense que tu as un gros souci

car 3min30 et tu remets 1700 c est simplement impossible;pignion certainement bcp trop serré sur la couronne ou lipo tres fatiguées

un moteur doit etre compris entre 300 mah et 370 /min au grand max sur un 450 en vol ultra hard.
mr le champion du monde en personne vol 5 min avec une 2200mah
http://www.youtube.com/watch?v=hD94n64LLDc


perso je vol 5 min a 100% et je remt 1600mah en pignon de 13 en vol quelque peu hardcore j en suis a ma 104eme

je ne te critique pas mais franchement dire qu un sev2 (j en ai eu 4) est casi idem au pro.
je passe sur le csm...
tes reglages ne doivent vraiment pas etre terribles

je l'ai deja dit c'est un helico qui se pilote il n'est absolument pas pensé pour les debutants
 
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